Actualité Lyon | Annonces légales

DMX Krew, icône électro

DMX Krew, icône électro

Si beaucoup d'artistes électroniques construisent leur carrière autour d'un succès bref et massif sur lequel ils vont ensuite tenter de capitaliser avec plus ou moins de bonheur, il en existe d'autres, plus rares, qui vont inlassablement creuser le même sillon avec passion, imperturbables aux modes et aux tendances du moment. Assurément Edward Upton, alias DMX Krew, appartient à la seconde catégorie.

Rapidement repéré par Aphex Twin au milieu des années 90, qui le signe sur son label Rephlex alors qu'il n'en est encore qu'à ses débuts, l'Anglais DMX Krew va dès lors enchaîner les sorties avec une régularité quasi métronomique, entre deux et cinq par an en moyenne, et ce jusqu'à aujourd'hui. Au sein de cette discographie foisonnante, que personne ou presque n'a eu le courage d'explorer de fond en comble, aucun déchet.

Passionné de synthétiseurs et de boîtes à rythmes vintage, il oscille d'une sortie à l'autre entre électro-funk, synth-pop, bass music, latin freestyle, italo disco, Hi-NRG, techno ou ambient, revisitant inlassablement les sonorités électroniques nostalgiques des années 80 avec un bonheur constant, pour lui comme pour ses auditeurs. En dépit de la diversité apparente des registres abordés, ce sont toujours les mêmes marques de fabrique qui reviennent : des rythmiques simples et brutes de décoffrage, souvent breakées que viennent chevaucher des nappes mélodiques synthétiques aussi attachantes qu'envoûtantes, régulièrement ponctuées de chants robotisés. Quand la recette est à ce point parfaite, pourquoi diable vouloir en changer ?

MINUIT 38, avec DMX Krew (live) et Binary Digit (live), vendredi 24 septembre à l'Ampérage

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 juillet 2023 Des concerts, l’été en région grenobloise, il n’y en a pas beaucoup, mais suffisamment pour vous adresser une sélection des meilleures propositions musicales de ces grandes vacances, avant le retour des événements tous azimuts dès la rentrée. Alors...
Mardi 9 mai 2023 C’est un line-up pour le moins explosif qu’a réuni l’association The DARE night pour clôturer en beauté les célébrations de son treizième anniversaire. En tête (...)
Lundi 28 novembre 2022 On danse, on danse ! "3 Fois Filtré" le 2 décembre à l'Ampérage, Tama Subo et Lakuti le 3 décembre à la Belle, Voiron à l'Ampérage le 9 décembre, et Anaco à la Bobine le 13 décembre.
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Mardi 15 février 2022 Pour fêter ses douze années d’existence, l’association TDN (The DARE Night) propose quatre rendez-vous festifs en l’espace de dix jours, dont deux simultanés à l’Ampérage et au Drak-Art le vendredi 25 février. Revue de détail.
Mardi 19 octobre 2021 Têtes d’affiche de la soirée "TDN x Rinse France", ce vendredi 22 octobre au Drak-Art, GЯEG et Teki Latex incarnent une vision du dancefloor ouverte aux influences les plus vastes, et ébouriffante d’intensité.
Mardi 11 février 2020 Un nouvel label pour la musique électro : NewArray fait bien les choses et propose une soirée au Redrum, samedi 15 février, pour (mieux) se faire connaître. Explications.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X