Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Les images parasitées de Benoît Capponi

Photographie / Une fois n'est pas coutume, le boss du Studio Spiral expose sa propre production.

En plus de ses activités de formation à la photographie argentique, le Studio Spiral propose régulièrement des petites expositions photo de grande qualité. Pour la première fois depuis son ouverture (il y a déjà 3 ans), le gérant du lieu, Benoît Capponi, s’autorise à exposer sa propre production. Abordant des sujets hétéroclites, ses photographies ont pour point commun un traitement sensible très singulier. Bourrées d’accidents et d’imperfections qui les parasitent, ces images sont celles d’un passé dont il ne reste que des bribes, des flashs et des traces évanescentes. A la limite du lisible, elles apparaissent comme un antidote à la précision aseptisée des images numériques qui envahissent notre environnement iconographique.

Toutes les heures blessent au Studio Spiral, Rue Chenoise juqu’au 9 janvier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 19 mars 2021 De 2014 à 2019, le photographe William Dupuy a arpenté les confins de la République démocratique du Congo à la rencontre des enfants soldats. Une plongée dans l’enfer des conflits inter-ethniques dont le regard hagard des protagonistes témoigne de...
Mardi 18 février 2020 Surprise au Studio Spiral : la photographe Pascale Cholette réalise deux prises de vue sur un seul et même négatif, pour donner vie à des images étonnantes.
Mardi 17 décembre 2019 Nos coups de coeur de 2019 dans le domaine des expositions (et des lieux qui les accueillent).
Mardi 13 novembre 2018 La galerie très rétro le Studio Spiral, destinée au travail photo argentique et alternatif, ouvre ses portes vendredi 16 novembre au 16 rue Chenoise. Derrière le viseur se cache le photographe Benoit Capponi, qui nous a parlé de son concept.
Lundi 13 janvier 2014 "Traces", nom de la nouvelle exposition à la galerie Alter-Art, manifeste dès le titre la volonté de tisser un lien. Derrière cette ambition photographique se cache Benoît Capponi, dont le travail trouve sa genèse dans une somme d’écrits et de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter