Good vibes are coming

L’association Retour de Scène a annoncé la programmation de son festival Magic Bus 2022. Après l’hiver et le grand froid, cette 21e édition du festival de musiques actuelles en plein air promet un dégel exaltant ! De retour sur le site de l’Esplanade, la fête aura lieu du 19 au 21 mai et mettra à l’honneur pêle-mêle musiques du monde, pop, soul et rock avec entre autres une Calypso queen âgée de 82 ans.

Pour la soirée d’ouverture jeudi 19 mai, trois formations juteuses issues de la marmite locale sont proposées au public grenoblois. Autrement dit, la soul sauvage d’Al Peal Combo lance les hostilités, suivie par Plus Plus Plus pour une pop indie sombre et poétique avant de conclure généreusement la soirée avec Techno Brass une fanfare brésilienne.

Le lendemain, vendredi 20 mai, la soirée résonne comme une ode au reggae après quelques années d’absence au Magic Bus. Les Yvelinois Danakil devraient mettre d’accord tout le monde avec leur énergie et leur engagement intact depuis 20 ans.
Pas moins que Ken Boothe, un maestro de la musique jamaïcaine, assis sur plus de 40 ans de carrière. À l’instar de la veille, le public aura peut-être l’occasion de faire des découvertes. On pense notamment à Astroficus, un collectif de neuf musiciens basé à Grenoble et amateur de style afrobeat.

Enfin samedi 21 mai, nulle autre que Calypso Rose, première femme à s’être frottée au genre très masculin du calypso avec en prime des chansons engagées, sera sur l’Esplanade de Grenoble. À côté de l’hypnotique reine de Trinité-et-Tobago, d’autres talents et d’autres coins du monde se feront entendre. À l’instar de Marina Satti, la jeune femme gréco soudanaise expérimente un mélange de musique pop et de musiques traditionnelles grecque, arabe, des Balkans ou même classique.

Festival Magic Bus du 19 au 21 mai 2022 à l'Esplanade de Grenoble, billetterie en ligne.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 2 juillet 2021 L'équipe du Petit Bulletin a repéré pour vous des événements musicaux qui valent le coup d'être entendus. Comme autant d'idées de sorties pour les jours à venir...
Mardi 7 novembre 2017 Le temps qui passe semble n'avoir aucun effet sur Calypso Rose. Reine incontestée du calypso depuis des décennies, la native de Tobago défendra son vingt-et-unième album studio, sorti l’an passé, sur la scène du Grand Angle de Voiron. Avec le...
Mardi 20 juin 2017 Phoenix, Ibrahim Maalouf, Jamiroquai, Julien Doré, Two Door Cinema Club, Sting, Texas, Justice, Calypso Rose, Archive, Vianney, Juliette Armanet… Comme chaque année, Musilac aligne les grands noms quatre jours durant. Ce qui ne doit pas faire...
Mardi 16 mai 2017 Pour sa seizième édition, le fameux festival grenoblois étend sa programmation sur trois jours, sans dévier pour autant de la ligne éditoriale – conviviale et consensuelle – sur laquelle il a bâti son succès et sa réputation.
Mardi 17 mai 2016 Le festival Magic Bus revient à l’Esplanade de Grenoble vendredi 20 et samedi 21 mai. Avec notamment Vald, rappeur qui préfère « qu’on le prenne pour un taré que pour un génie ».
Mardi 15 mai 2012 Déménagement du festival et fermeture du magasin rue Gabriel-Péri : 2012 sera l’année du changement pour Magic Bus. Mais pas de nostalgie, cette année encore, la programmation saura réchauffer les cœurs. Benjamin Bultel

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter