Le Local entre en scène

Humour / Un nouveau lieu dans l'agglo pour aller voir des spectacles d'humour !

C’est au cœur de la zone commerciale Cap des H’ à Saint-Égrève que se niche Le Local. Somme toute classique de prime abord, ce vaste restaurant a attiré notre attention, il y a quelques semaines, lorsqu’on a appris que des humoristes d’ampleur nationale viendraient s’y produire : Oldelaf le 4 février et Karim Duval le 12. Des annonces étonnantes pour un lieu méconnu de nos colonnes agenda. Heureusement, tout s’explique : les patrons du Local ont embauché en mai dernier une ancienne programmatrice bénévole de La Basse Cour – café-théâtre d’humour bien identifié à Grenoble – en la personne de Nathalie Da Rocha. « Ils m’ont demandé de réfléchir à ce que je pouvais proposer. Grâce à mon expérience à La Basse Cour, j’ai pu discuter et poser toutes mes questions à des professionnels du spectacle afin de mettre sur pied un vrai projet. » Résultat, Nathalie n’a pas eu de mal à convaincre les producteurs et leurs artistes de venir essuyer les planches de cette scène nouvelle. La première soirée du genre s’est tenue le 21 janvier dernier, avec Philippe Roche au plateau : « On a eu des retours très positifs », se réjouit la programmatrice qui ne cache pas ses ambitions. « À terme – et on en est encore loin – je souhaiterais que Le Local devienne la salle française de rodage pour les humoristes. Ici, on dispose d’une vraie flexibilité qui peut nous permettre d’accueillir à tout moment un artiste qui a besoin de tester encore un peu son spectacle avant une date importante à Paris. » En plus des soirées humour, le lieu propose aussi des concerts, des jam sessions ou des karaokés. Alors, bienvenue dans l’agenda du PB !

Le Local 5, rue Fernand Forest à Saint-Égrève

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 janvier 2020 Le festival Aux rires etc ouvre la scène du Théâtre en rond à l'humoriste, pour une soirée unique jeudi 23 janvier, au Théâtre en rond (Sassenage). Drôle et utile à la fois.
Mardi 14 janvier 2020 Quatrième édition pour le festival Aux rires etc qui se déroulera du dimanche 19 au samedi 25 janvier dans plusieurs salles de l’agglomération grenobloise. Avec, cette année, une programmation assez enthousiasmante.
Jeudi 16 février 2017 Les Rencontres cinématographiques de Saint-Egrève reviennent pour « 6 jours de fête autour du cinéma ». En tout, 34 films dont 9 avant-premières et 10 films jeune public seront projetés. Présentation de cette deuxième édition prévue du 17...
Mardi 3 novembre 2015 Karim Duval a fait un rêve. Le rêve que, un jour, migrants et "Français de souche" communient dans la bonne humeur aux tourments des déracinés. Il a alors (...)
Mercredi 21 décembre 2005 Musique / Pour la première fois de son histoire (enfin pas vraiment, la première Coordination des Intermittents en ce lieu avait vu défiler quelques (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter