Lumineuses soirées au jardin du musée Hébert

Balade / Le musée Hébert propose des promenades nocturnes avec illuminations et des moments festifs, notamment un DJ set avec Les Filles de la Sœur le 10 mars.

Pour accompagner en douceur la sortie de l’hiver, le musée Hébert ouvre son jardin en nocturne et nous invite à y déambuler en se laissant guider par une installation lumineuse faite de lampions colorés suspendus dans les arbres ou flottants dans les bassins. Une belle invitation à la rêverie. En plus des visites du jardin pour les noctambules les vendredis 11, 18 et 25 février 2022 à 18h, le musée propose plusieurs moments festifs : crêpes et atelier de confection de lampions pour les enfants à l’occasion de la Chandeleur le 5 février, DJ set par le collectif Les Filles de la Soeur le 10 mars et concert de Slam d’Harriet Orchestra le 13. Le tout accompagné de quelques boissons revigorantes susceptibles de nous aider à affronter la rigueur (relative) des températures.

Lumières au jardin au musée Hébert, jusqu’au dimanche 13 mars 2022

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 septembre 2021 L’artiste Mario Prassinos a fait de la figure de l’arbre un leitmotiv récurrent, dont l’exposition que lui consacre le musée Hébert nous dévoile les multiples variations. Un travail fascinant et un univers singulier.
Mardi 8 décembre 2020 Sculpture. Le Musée Hébert devrait rouvrir prochainement avec son exposition consacré à Jean-Baptiste Carpeaux. L'occasion de redécouvrir cet artiste important de la seconde moitié du XIXe siècle.
Mardi 25 septembre 2012 L’ancienne grange devenue lieu d’expositions dans les années 80 en face du musée Hébert a fait peau neuve cette année : deux salles belles et immaculées prévues pour accueillir de l’art contemporain. Rencontre avec Laurence Huault-Nesme, directrice...
Lundi 14 mai 2012 Le musée de Grenoble exerce une sorte d’hégémonie en termes de collections d’art, mais, on vous l’assure, il en existe d’autres à découvrir dans Grenoble et son agglomération…
Vendredi 10 février 2012 Nathan et Chloé s’ennuient à la maison. Le remède, amenez-les dans les musées, la plupart d’entre eux proposent pendant les vacances des activités ludiques et interactives. Une bonne façon de susciter curiosité et intérêt. RLR

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X