Da Da Dawélo, ich liebe dich...

Da Da Dawélo, ich liebe dich...

Les flux de cyclistes augmentent partout dans la métropole grenobloise selon les données fournies par les compteurs installés aux axes stratégiques. Et ce sont les ateliers vélos qui, parmi d'autres, en profitent. « Il y a de la place pour tout le monde », confirme David Serillon qui a ouvert en juin 2021 l'atelier Dawélo au 104 cours Berriat. À la "faveur" d'un plan de départ volontaire chez Siemens, David a osé une reconversion professionnelle en optant pour une formation de technicien cycle complétée par une autre de cadreur et de soudeur. Ce cycliste passionné peut ainsi vous créer un cadre sur-mesure et monter à la carte une voyageuse, un Gravel ou un vélo de route. Pour les petits budgets, il est possible de partir sur la base d'un cadre existant et de le customiser. Mais l'essentiel de son activité est pour l'instant lié à la réparation et à l'entretien des vélos. « C'est intéressant et instructif d'être en prise quotidienne avec des vélos, même des vieilles bécanes. Tous les jours on apprend des choses. Un jour j'ai passé une heure à trouver une solution pour une réparation qu'un atelier ne pouvait pas faire. » Au quotidien, David jongle entre les vieux biclous en souffrance et le montage de vélos un peu plus haut de gamme, mais avec la même expertise et le même soin apportés à leur égard. Sinon, pour le titre, vous avez la référence ?

Dawélo 104 cours Berriat à Grenoble

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Empreint d’une aura vintage, flashback des eighties, le bob a reconquis podiums et dressings de modeuses. Vraisemblablement, le couvre-chef (...)
Mardi 12 avril 2022 Quelque peu dissimulé au cœur du quartier de l’Alma, l’ancien couvent des Minimes s’apprête à devenir un espace foisonnant du centre-ville, entre coworking, habitat et pôle culturel. Un projet social et expérimental porté par deux Grenoblois.
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.
Lundi 14 mars 2022 Il faut monter 33 fois la Bastille pour équivaloir au sommet de l'Everest. Certains vont s'y atteler, ce week-end.
Lundi 14 mars 2022 Ne vous fiez pas au nom de cette enseigne, ni à la relative nonchalance de ceux qui la font tourner. Le Trankilou est une affaire qui marche et Samuel, (...)
Lundi 14 mars 2022 Alors qu’elle aurait pu rouvrir son restaurant Athanor fin mai 2021, Sonia a décidé de laisser le rideau fermé. À la place, la Grenobloise ouvre un glacier (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X