Dope Saint Jude et Lazuli, le micro en fusion

Hip-hop / Deux sensations féminines du rap à l'affiche à Fontaine, sur la scène de La Source, vendredi 15 avril. Foncez-y !

À une poignée d’exceptions près, les musiques urbaines en provenance d’Afrique et d’Amérique Latine sont souvent reléguées au second plan par une partie du public occidental, comme si on n’attendait de ces continents qu’une éternelle perpétuation de leurs traditions musicales folkloriques. Un paradigme passablement réactionnaire, mais heureusement de plus en plus fréquemment bousculé, comme en témoigne le plateau composé ce vendredi 15 avril par l’équipe de la Source. Au programme, une incandescente rappeuse venue d’Afrique du Sud, Dope Saint Jude, et la sensation franco-chilienne Lazuli (en photo), autrice d’un flamboyant EP signé en collaboration avec le producteur King Doudou, Cardio, au sein duquel elle dévoile son amour immodéré pour les sonorités dembow, reggaeton et baile funk.

Dope Saint Jude et Lazuli vendredi 15 avril à 20h30 à la Source, de 5€ à 12€

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 octobre 2021 Têtes d’affiche de la soirée "TDN x Rinse France", ce vendredi 22 octobre au Drak-Art, GЯEG et Teki Latex incarnent une vision du dancefloor ouverte aux influences les plus vastes, et ébouriffante d’intensité.
Mardi 20 juin 2017 DJ hors pair et producteur de premier plan (pour PNL notamment), surfant aux confluences du rap, des musiques latines et afro-caribéennes et des sonorités électroniques, l’irréprochable King Doudou sera de passage à Grenoble pour deux dates...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X