Au Ciel, une soirée électro pas comme les autres

Clubbing / La salle de musiques actuelles organise pour la première fois une soirée club dans ses sous-sols le 8 juin. Programmation pointue, scénographie travaillée, horaires inhabituels... Sur le papier, ça sonne très inédit dans une ville qui manque de telles propositions.

On connaissait le Drak-Art, l’Ampérage, la Belle et… c’est à peu près tout. Les clubs où danser sur de l’électro pas trop dégueu ne sont pas légion à Grenoble. Il apparaît donc salutaire que le Ciel se positionne sur le créneau avec sa future soirée du 8 juin. D’autant qu’on peut compter sur la salle de la rue Général-Marchand pour ne rien faire comme les autres. Sur une programmation surprenante, il s’agira de se trémousser (ou de simplement naviguer) dans les dédales de couloirs qui nervurent le sous-sol du Ciel, scénographiés pour l’occasion avec des éléments végétaux et des projections lumineuses. « La scène sera placée de telle manière que le public puisse se tenir à la fois devant et sur les côtés », révèle Émilie Deygas, chargée de communication. Autre originalité : l’horaire peu tardif et le jour choisi, un mercredi. « On veut aller au-delà d’une simple soirée où on se pose juste devant le son. Il s’agit plutôt d’une expérience conviviale, moins énergivore qu’une soirée électro classique, une sorte de bulle sympa et bienveillante en milieu de semaine. On aimerait toucher un public plus éclectique, qui n’est pas forcément intéressé par ce qu’on programme habituellement dans la salle de spectacle avec places assises. » Si le succès est au rendez-vous, l’équipe devrait réitérer l’expérience l’année prochaine.

à lire aussi : Gabber Modus Operandi, extrêmes sensations

Gabber Modus Operandi + Basile3 + TTristana + Rubie + Yagi Uda mercredi 8 juin à 19h au Ciel, 5€ avant 20h, 12€ après

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X