Actualité Lyon | Annonces légales

Les Outre-mers à Rives : métisses du monde

Les Outre-mers à Rives : métisses du monde

Festival / Inutile de voyager loin pour voir large, comme aurait dit Flynt, MC parisien des années 90. La preuve avec l'arrivée d'un tout nouveau festival au genre inédit dans la région, si ce n'est en métropole. Les Outre-Mers à Rives, deux jours pour faire sa fête au multiculturalisme !

Coup d'envoi le vendredi 1er juillet avec un nom familier qui résonnera en fin de soirée, celui de Marcus Gad associé à The Tribe, son band. Privé de scène depuis deux ans à cause de la crise sanitaire et des restrictions qui l'ont accompagnée – particulièrement sévères sur son île en Nouvelle-Calédonie –, l'artiste retrouve tout juste le bonheur de jouer en live les morceaux de son album Rhythm of Serenity, sorti il y a déjà deux ans. Ce nom rend d'autant plus fiers les programmateurs qu'ils en connaissent l'ultra magnétisme. Aux côtés de Marcus Gad, deux timbres bien rodés du reggae et non moins magnétiques : le chanteur martiniquais Yaniss Odua et la Capverdienne Mo'Kalamity. Jusque-là, du son efficace sans trop de prise de risque, de l'avis même de Didier, le dit grand Schtroumpf de l'association organisatrice, Peyotl. Le samedi soir d'autres artistes, d'autres univers bien vissés, sont encore loin de nous déplaire ! Le blues rock antillais de Delgres porté par Pascal Danaé qu'on ne présente plus ; The Prophecy, notre chouchou mauricien au timbre feutré, ou encore la musicienne réunionnaise Maya Kamaty et ses explorations dans un registre pop créole. Enfin, pour le volet découverte, essentiel à tout bon festival qui se respecte, les Outre-Mers à Rives mise sur le groupe de scène guadeloupéen Kozéika, en première partie. Un groupe exclusivement féminin de multi-instrumentistes, dont le voyage est subventionné par la région Guadeloupe. Un véritable show scénique, chorégraphique et coloré en ligne de mire !

Les Outre mers à Rives, Rives, les 1er et 2 juillet

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 19 septembre 2022 Le 30 septembre, l’Ilyade rouvre ses portes pour un premier concert de saison. Aux côté du duo Bonbon Vodou et du groupe Ti'Kaniki, la magicienne Maya (...)
Mardi 16 novembre 2021 Au Petit Bulletin, depuis quelque temps, on aime d’amour le créole antillais. Alors le 19 novembre, "pardoné mwen si mwen pas ka réponn", on sera au (...)
Mardi 19 novembre 2019 En concert à Seyssinet-Pariset dimanche 24 novembre, Pascal Danaë et son groupe Delgres présentent des sons au croisement de plusieurs influences : gwo ka guadeloupéen, blues façon John Lee Hooker et musique cajun.
Lundi 3 septembre 2018 Pour sa septième édition, le festival Jour & Nuit se recentre autour de la Belle électrique (qui l'organise) pour mieux déployer sa foisonnante programmation, sans doute l’une des plus riches et des plus ambitieuses depuis ses débuts. Un nouveau...
Mardi 23 décembre 2014 D’abord, oublier le titre, peu accrocheur, de ce film géorgien signé George Ovashvili. Ensuite, ne pas se fier au rapide résumé que l’on va en faire : sur un (...)
Mardi 30 septembre 2014 Descente dans l’enfer d’un pensionnat ukrainien pour sourds-muets où règnent la violence et la loi de l’argent, tournée avec des partis pris radicaux mais magistralement tenus par Myroslav Slaboshpytskiy. Un des chocs de la rentrée. Christophe...
Mercredi 23 juillet 2014 Le Cabaret frappé, c’est des concerts payants à 21h sous le chapiteau avec des grosses têtes d’affiche (Tricky, Cascadeur, Frànçois & the Atlas Mountains...). Mais c’est aussi plein d’autres trucs en accès libre, comme on a pu s’en rendre compte...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X