"animal cum Animali" à la Tec de Voiron : et le monde scintille

Art contemporain / L'artiste Virginie Cavalier ouvre la saison de la Théorie des Espaces Courbes à Voiron avec une expo réussie à voir jusqu'au 2 octobre : "animal cum Animali".

Virginie Cavalier nous invite à vivre un enchantement que l'on a vite envie de revivre et de partager. Elle voulait « qu'on s'attarde sur ce qui est beau, émerveiller plutôt que de moraliser », et c'est bien ce que l'on ressent en déambulant au cœur des installations en place. Quand une forêt de tuyaux de cuivre fleuris entonne le chant des chardonnerets (petits oiseaux qui s'abreuvent aux cardères, quand elles ne sont pas séchées mais pleines de rosée), une armée de flèches légères en plumes de paon oscille sur notre passage avec autant de poésie que de détermination, des animaux empaillés portent des fardeaux d'ossements... Les œuvres sont nombreuses, protéiformes et ravissent en même temps qu'elles donnent à penser.

animal cum Animali, jusqu'au 2 octobre à la TEC de Voiron, entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X