"La vie est une fête", les Chiens de Navarre à la MC2

Théâtre / Ils sont diaboliquement efficaces sur scène : les Chiens de Navarre occuperont la MC2 de Grenoble fin septembre avec "La Vie est une fête", un spectacle qui prend place dans un hôpital psychiatrique.

On les a aimés un peu (Les Armoires normandes) et puis moins (Jusque dans vos bras et le très graveleux Tout le monde ne peut pas être orphelin) : les Chiens de Navarre, dont le casting a pas mal été renouvelé, reviennent avec une création qui se situe essentiellement en hôpital psy pour prendre le pouls de la France. D’ailleurs, le chef de troupe Jean-Christophe Meurisse (co-)amorce le spectacle, dans une phase tribunitienne en détricotant l’actualité (politique) du moment. Tout est séduisant, très bien ficelé et écrit, les personnages fonctionnent, on y croise le fantôme du chanteur Christophe, mais à chaque fois, ce sont sur les plus faibles que la compagnie tape au point que dans une évocation des Gilets jaunes, ce sont les flics qui perdent un œil !

La Vie est une fête du 27 au 29 septembre à 20h à la MC2, de 5€ à 28€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mercredi 17 novembre 2021 Deuxième incursion du maître de La Compagnie des Chiens de Navarre au cinéma après le bancal Apnée, Oranges Sanguines rectifie le tir pour viser juste dans plusieurs directions à la fois : politique, économie, famille, adolescence… Un...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter