Résidence / La compagnie d'Émilie Le Roux, Les veilleurs [compagnie théâtrale], explore le thème des inadaptés, c'est-à-dire de tous ceux qui ont ce sentiment de ne pas se sentir à leur place dans la société. Comme à son habitude, elle commence par un recueil de témoignages sur le terrain (avec des apéros). Plusieurs rendez-vous jusqu'au 8 octobre !
Travailler sur des questions de fond, c'est dans l'ADN des Veilleurs, compagnie grenobloise qui propose des spectacles familiaux (familiaux, pas jeune public). Après un questionnement sur ce qui nous rend vivant, sur le sens que la finitude donne à l'existence, Émilie Le Roux et sa troupe s'attaquent au sentiment d'inadaptation au monde.
Pour ce faire, une résidence de 4 semaines au TMG - théâtre de Poche est en cours, dans l'objectif de travailler sur des textes, mais aussi de rencontrer des Grenoblois pour parler de ce sujet et nourrir la matière d'un futur spectacle, Être inadapté-es au monde.
Prochains rendez-vous :
- Vendredi 23 septembre à 18h au théâtre de Poche : Inadapté-es au monde, inadapté-es dans sa famille ?, lecture théâtralisée de Laughton de Stéphane Jaubertie, suivie d'un apéro-discussion avec la compagnie.
- Vendredi 30 septembre à 18h au théâtre de Poche : Cette inadaptation qui grandit en soi, un laboratoire théâtral et chorégraphique à partir du texte Polywere de Catherine Monin. La présentation artistique est suivie d'un apéro-discussion avec la compagnie.
- Mardi 4 octobre à 17h à la bibliothèque du Jardin de Ville : Être inadapté au monde, lectures suivies d'un échange.
- Vendredi 7 octobre à 18h au théâtre de Poche : présentation des premières petites formes et dernier apéro échange pour clôturer la résidence.
Gratuit sur inscription mediationtmg@grenoble.fr ou au 04 57 04 27 82