Actualité Lyon | Annonces légales

L'anniversaire de Born Bad passe à Grenoble avec Zombie Zombie et Usé

L'anniversaire de Born Bad passe à Grenoble avec Zombie Zombie et Usé

Rock / Le label culte poursuit sa tournée anniversaire (15 ans) : après Cannibale et Frustration aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, la Bobine, à Grenoble, accueille Zombie Zombie et Usé.

Si vous commencez à manquer d'imagination pour l'anniversaire du petit après une virée au McDo, une autre à Flunch pour profiter du gâteau gratuit et une troisième à domicile où les enfants ont jugé vos animations déplorables, inspirez-vous peut-être des annif' de Born Bad. Le label le plus exigeant du rock (au sens large) hexagonal n'a pas son pareil à la fois pour fêter un anniversaire à la moindre occasion (10 ans, 15 ans, et même 16, puisque les 15 ans c'était en fait l'an dernier) mais en plus en sachant y mettre les formes. La recette consistant à dépêcher façon commandos dans toutes les bonnes salles de France ses meilleurs éléments, c'est-à-dire les pires.

On en veut pour preuve ce concert grenoblois qui pour les 15 ans du label envoie au pays du gratin dauphinois et du mousqueton Zombie Zombie et Usé. Soit deux de ses formations les plus foutraques – sachant qu'il n'y a que des zinzins dans la maison, faut voir le tableau. Pensez, le dernier album des princes du synthé cinématographique que sont Zombie Zombie est entièrement chanté en latin – imaginez des chants grégoriens habillés par John Carpenter et chantés au Vocoder, ben vous avez Vae Vobis.

Quant au rockeur d'Amiens Usé, un type qui tape sur sa guitare et fut l'auteur en son temps du sublime Chien d'la casse, il fête la publication de Couleur brique qui s'ouvre sur une quinte de toux bien humide (ici, l'ambiance, c'est punk synthétique, bière tiède et terrain vague). La soirée est complétée par le DJ Von Kids à la programmation, à l'avenant de ses deux acolytes d'un soir. Pensez à réserver un de ces artistes pour le prochain anniversaire du petit, vous ferez sensation.

Born Bad 15 ans avec Zombie Zombie et Usé vendredi 21 octobre à 20h à la Bobine, 12€/15€

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 19 septembre 2022 Retrouvez dans notre numéro "Panorama de la saison culturelle - 1ère partie" du 21 septembre, l'intégralité des concerts programmés dans les salles de Grenoble et au-delà. Dans ces centaines de propositions, on vous a extrait nos coups de cœur, que...
Mardi 21 juin 2022 Un petit verre, un bon grignotage et surtout un concert de qualité sous les guirlandes : en ville, la Belle Électrique installe sa guinguette avec au menu, entre autres, Zombie Zombie, David Walters, Ko Shin Moon ou encore Johnny Mafia. 
Mardi 22 septembre 2020 Alléchant plateau que celui proposé ce jeudi 24 septembre à la Source, qui associera sur scène le garage rock psychédélique teinté d’exotica des Normands de Cannibale, à celui, occulte, sombre et flamboyant des Grenoblois de Moonrite.
Mardi 27 février 2018 Aux confluences du krautrock, de l’expérimental et des musiques électroniques, l’ancien duo et désormais trio Zombie Zombie explore un imaginaire musical foisonnant qui puise ses sources d’inspiration dans l’avant-garde contre-culturelle des années...
Mardi 17 octobre 2017 Vendredi 20 octobre sur la scène de la Bobine, il n'y aura pas que le groupe Cannibale (dont on vante les mérites dans un autre article). Il y aura aussi le Villejuif Underground et son garage lo-fi qui voudrait sonner comme le Velvet,...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X