Actualité Lyon | Annonces légales

Les vanités de Fabrice Leroux à la TEC : nos tristes cendres

Les vanités de Fabrice Leroux à la TEC : nos tristes cendres

Art contemporain / La Théorie des Espaces Courbes de Voiron expose jusqu'au 13 novembre les oeuvres de Fabrice Leroux. L'artiste nous interroge : "Vanités ?"

Pour son exposition à la TEC, Fabrice Leroux avait carte blanche. Une carte qu'il a grisée de terre, de branches et de troncs entre la vie et la mort. "Vanités ?" Nous interroge-t-il. C'est qu'il se demande lui-même ce qu'il peut bien rester de nos élans de vie comme de nos orgueils. Ainsi, le voilà qui quadrille le sol de carrés de terre séchée, craquelée, cuite, et qui pourtant par endroits voit de l'herbe repousser. Le voilà qui suspend un tronc calciné, mais qui laisse entrevoir un cœur intact sous l'écorce. À déambuler parmi ses vanités, le voile se (re)lève sur cette ambivalence qui ne fait mystère pour personne : la vie et la mort s'entremêlent sans cesse, et leur danse est belle à voir.


Vanités ? à la TEC de Voiron jusqu'au 13 novembre, entrée libre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X