"Charles, mort ou vif" au 102 : Suisse insoumise

Projection / Un beau film à voir au 102, rue d'Alembert à Grenoble, vendredi 25 novembre.

Disparu en septembre dernier, le cinéaste suisse Alain Tanner sera mis à l’honneur le vendredi 25 novembre au 102, avec la projection de son passionnant premier long-métrage de fiction, Charles, mort ou vif. Réalisé en 1969, ce dernier fait écho de manière détournée aux événements de mai 68, en adoptant le point de vue du directeur d’une fructueuse entreprise d’horlogerie qui, en pleine crise existentielle, décide de plaquer du jour au lendemain son poste et sa famille. Après une brève période d’errance, il va s’installer à la campagne dans la maison d’un couple bohème, avec lequel il va progressivement se lier d’amitié. Œuvre subtile et singulière, à la fois subversive et d’une grande tendresse, Charles, mort ou vif mérite amplement d’être redécouvert.

Charles, mort ou vif vendredi 25 novembre à 20h30 au 102, 4€/5€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Mardi 26 septembre 2017 Pour lancer sa nouvelle saison, « l'espace autogéré » de la rue d’Alembert propose deux soirées (dimanche 1er et lundi 2 octobre) : une axée cinéma et une axée musique. On vous en dit plus.
Mercredi 13 mai 2015 Franchement, à l’idée de visiter une installation sonore et visuelle prenant la forme d’un « manège polyphonique » à base de haut-parleurs recomposés, (...)
Jeudi 18 avril 2013 En 1983, le 102, squat autogéré axé sur la diffusion de « formes artistiques et politiques marginales », ouvrait ses portes. Aujourd’hui, il est toujours là, et s’est mué en « lieu autogéré de diffusion et de réflexion » dixit l’équipe aux...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X