Dans le mille

Édito / L'édito du Petit Bulletin Grenoble 1204 du 4 janvier 2023.

Entre nous, on l’appelle parfois le bureau des plaintes – non sans une once de culpabilité… Tour de contrôle du Petit Bulletin depuis presque 25 ans, chacun se faufile entre les vélos stockés dans son bureau pour se délester de ses problèmes, voire vider son sac : je manque de place pour mon article si passionnant que je ne peux pas le couper, untel est malade peux-tu le remplacer, je ne peux plus supporter celui-ci ou celle-là, je mériterais bien une petite augmentation, le chauffage ne marche pas… Un véritable défilé ! Quinqua roi du skateboard, accro aux bonnes affaires du Bon Coin, compagnon indéfectible de bière en concert. Entre deux coups de fil, le voilà qui change l’ampoule de la salle de réunion, répare le vélo de la collègue, colmate la fuite d’eau, bref arrange tout le monde. Et subit, sans jamais perdre le sourire, les humeurs (très) variables des uns et des autres, votre serviteuse en premier lieu. Fait rare dans le monde du travail, encore plus dans celui des médias (toi-même tu sais), il a une gestion remarquable de son ego et sait faire confiance, passer les manettes de ce journal auquel il est si attaché. Colonne vertébrale. Félicitations pour ton 1000e numéro, Renaud. 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 18 mars 2022 « S’il vous plaît, parlez de nous. » C’est par ces mots que le Ballet de Saint-Pétersbourg, conclut son mail. En tournée en France jusqu’en avril, (...)
Mardi 1 mars 2022 L'édito du n°1186 du 2 mars 2022.
Mardi 15 février 2022 L'édito du n°1185 du 16 février 2022.
Lundi 31 janvier 2022 Pour être francs, on n’est pas spécialement fans de l’œuvre. Le dessin de Goin graffé (il y a des mois) sur un (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter