Avec Beyti, le Maghreb et le Moyen-Orient sur grand écran

Cycle / Du 25 février au 31 mars, l'association Beyti programme un cycle de films rares venus de Palestine, d’Égypte, de Lybie, du Liban, du Maroc et d’Algérie.

C’est un alléchant programme de films qu’a composé l’association grenobloise Beyti, dédiée au partage des cultures du monde arabe. Du samedi 25 février au vendredi 31 mars, ce sont ainsi pas moins de six films rares venus de Palestine, d’Égypte, de Lybie, du Liban, du Maroc et d’Algérie qui bénéficieront d’une projection dans les locaux de l’association, mais également au 102 ou à Mon Ciné. Privilégiant des films récents et en prise directe avec l’actualité, le cycle commencera samedi 25 février à 20h30 au 102, rue d’Alembert avec la projection d’A World Not Ours de Mahdi Fleifel, dans lequel le réalisateur filme de l’intérieur le camp de réfugiés palestiniens qu’il a quitté enfant pour la Suède, « entre archives familiales et témoignage sur un monde en pleine mutation ».

A World Not Ours  samedi 25 février à 20h30 au 102. Programme complet sur www.beytimamaison.org

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X