El Chivito : toute l'Amérique latine (ou presque) dans une seule assiette

Tapas / Cette nouvelle adresse grenobloise propose notamment des planches à partager garnies de spécialités uruguayennes, péruviennes, argentines ou encore colombiennes…

À mi-chemin entre le restaurant et le bar à tapas, voilà un lieu qui conviendra à qui souhaite boire des coups et manger au même endroit, en évitant l’éternelle planche charcuterie/fromage (parfois décevante au regard des tarifs pratiqués). Au Chivito, les planches à partager sont garnies de spécialités latino-américaines variées : empanadas argentines, sandwichs uruguayens, ceviche péruvien, tacos mexicains, arepas colombiennes, etc. Pour le prix, comptez une vingtaine d’euros par personne. « L’idée, c’est de servir ce que l’on mange sur le pouce dans les rues de ces pays-là et de réunir ces différentes gastronomies dans une même assiette », explique Hermann Nehr, le cogérant d’origine uruguayenne. Fondé par Léonardo de Prado, également uruguayen, le premier El Chivito est né à Toulouse en 2007. L’établissement grenoblois, ouvert le 10 février, est le cinquième du nom. Ici, la sangria maison (ni trop sucrée, ni trop alcoolisée) est servie dans des pintes de bière et accompagne à merveille ce que l’on a commandé : une entrecôte de bœuf fondante avec œuf et bacon "à cheval", un ceviche de crevettes rafraîchissant assaisonné de citron, coriandre et leche de tigre, des frites maison impeccables. Rien de particulièrement subtil, mais c’est très efficace. Idéal pour une soirée entre potes ou un dîner pas guindé.

El Chivito 1, rue Lamartine

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X