Actualité Lyon | Annonces légales

System B : le nouveau concept de frangines quartier des Antiquaires

System B : le nouveau concept de frangines quartier des Antiquaires

Un vent de modernité souffle sur le quartier des Antiquaires ! À côté du Café de France, un drôle de System B ouvrira ses portes aux amateurs de vêtements, déco et galerie d'art, le 7 avril prochain. Le trio familial se présentera aux badauds dimanche 24 mars, pour une préouverture à l'occasion de la brocante Saveurs et Créations.

Avec un peu d'imagination, voilà comment elles décrivent System B, un univers hybride de 69m2. En bas : des pièces en prêt-à-porter féminin et unisexe de marques françaises ou italiennes, ainsi que de la décoration. « Nous sommes quatre sœurs, nées de parents chineurs. On a grandi au milieu de beaux objets, de belle facture », clarifie Charline en montrant les petites suspensions, dans les cabines d'essayage, qu'elle a elle-même recyclées et électrifiées. À l'étage et dans les escaliers : un turnover d'expositions d'artistes et collectifs locaux (avec vernissage tous les mois et demi), mais aussi des sérigraphies et impressions d'art, proposées à prix abordables toute l'année. Sous notre nez, dans les bacs, on repère déjà les pochoirs bien connus du graffeur grenoblois Otist. Les créations de Neo Musty et Marco Lallemant devraient l'y rejoindre sous peu. Charline confie sa sensibilité pour l'art et le design (on s'en serait douté). Ex-infirmière libérale, la jeune femme a été bénévole au Street art fest Grenoble et il lui tenait à cœur de donner de la visibilité aux artistes.

System B 4, rue Voltaire (ouverture vendredi 7 avril)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 septembre 2020 Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s’organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l’on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner.
Mardi 7 juin 2016 Retour en grâce pour Nicolas Winding Refn alias NRW (puisque c’est ainsi qu’il sigle son nom au générique) avec un conte initiatique : celui d’une gamine partant à la conquête du monde de la mode. Le récit d’une ambition dévorante et...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X