On danse le mia ? IAM passera à la Belle Électrique la saison prochaine

Rap / Un groupe mythique qui n’a pas pour habitude de se produire dans des salles de 1000 places : la Belle Électrique programme, pour sa saison 2023-2024, les rappeurs d’IAM.

Ouverture de la billetterie le 26 avril à 10h : ça risque de partir vite, même au tarif unique de 41€. Les papas du rap français viendront représenter, le 13 mars 2024, le côté obscur de la force à Grenoble, sur la scène de la Belle Électrique – on imagine qu’ils auraient aisément rempli le Summum –, pour leur tournée HHHISTORY.

Depuis 34 ans, IAM a survécu à toutes les modes et continué inlassablement à produire des albums et à les défendre sur scène, avec une énergie intacte, à l’ancienne. Il y a les grands classiques, qui suffiraient pour une set-list complète : Petit Frère, Je danse le mia, L’Empire du côté obscur, Nés sous la même étoile, Demain c’est loin… Et les nouveautés (à l’audience plus restreinte), en l’occurrence ce disque sorti en 2021, intitulé Rimes Essentielles et qui regroupe quatre EP aux noms évocateurs : Première Vague, Deuxième Vague, etc. – contexte Covid et prises de position anti-vaccin du leader Akhenaton obligent. Peu importe : ils joueront L’École du micro d’argent, et ça, c’est toujours un moment de grande communion collective. Encore plus dans une salle telle que la Belle ; cette date, dans un peu moins d’un an, sera, à n’en pas douter, un moment marquant de la saison culturelle à Grenoble l’année prochaine.

D’ici là : Hervé, Ko Ko Mo, Patrice, Ziak…

On profite de l’occasion pour signaler les premiers noms annoncés à la Belle Électrique la saison prochaine, histoire de ne pas se louper : le rappeur nouvelle génération Ziak, qu’on a hâte de voir en salle après son passage à Holocène, l’ovni pop Hervé, dont on parie sur un complet rapide, le culte Patrice (on ne savait pas qu’il tournait encore), les rockeurs français de Ko Ko Mo (super), et le daron de la chanson Miossec. Et ça, c’est seulement pour octobre… On vous détaillera le tout d’ici là !

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X