Agar Agar, Sandra Nkaké, Bianca Costa et moult découvertes au Cabaret Frappé

Festival / Le festival gratuit du Jardin de Ville revient pour une 24e édition du 9 au 13 juillet prochains. On vous détaille la programmation, concoctée par l'association Retour de Scène.

Guetteurs de têtes d’affiche, ne soyez pas déçus. Cela fait déjà plusieurs années que le Cabaret Frappé – devenu entièrement gratuit en 2016 – n’a plus vocation à convoquer une foule de grands noms à succès sur son plateau. Néanmoins, le festival, organisé par la Ville de Grenoble du 9 au 13 juillet prochains au Jardin de Ville, accueillera tout de même le duo électro-pop Agar Agar (et son ultra tube Prettiest Virgin), la jeune Bianca Costa qui a sorti récemment un featuring avec Soso Maness, ainsi que l’éminente représentante de la soul camerounaise Sandra Nkaké. Voilà pour les stars de ce Cabaret 2023.

Le rock est de retour

Le reste s’avère plus confidentiel mais habilement complémentaire. Nous voilà intrigués par les polyphonies occitanes quasi a capella de San Salvador, décontenancés par l’afro-funk japonais d’Ajate, chaloupés par la cumbia de Los Wembler’s, et carrément hypés à l’idée de découvrir les tumultueuses et inclassables compositions rock de l’émergent Liv Oddman. D’ailleurs le rock est bien présent cette année avec, également, les longues plages musicales de Ceylon et les Grenoblois de Faith in Agony. L’électro pur jus un peu moins, la Lyonnaise Romane Santarelli en unique étendard. À tout cela s’ajoutent les chanteuses pop Liraz et Lou-Adriane Cassidy, venues respectivement d’Israël et du Québec.

Et la scène locale dans tout ça ? Outre Faith in Agony, on retrouvera des groupes que l’on connaît déjà bien au PB : Tigadrine et Astroficus (deux formations vues partout dans la Cuvette), Gwizdek que l’on recommande toujours chaudement, Plus Plus Plus qu’on se promet de ne pas rater cette fois-ci. Mais aussi MPL, un groupe grenoblois de chanson française qui a parcouru un long chemin depuis ses débuts, si bien qu’il joue en tête d’affiche lors de ce Cabaret. De quoi – on l’espère – convaincre le public de délaisser son ventilateur (tu connais) ou son climatiseur (tu connais peut-être moins) pour affronter la fournaise des grands jours.

Cabaret Frappé du 9 au 13 juillet au Jardin de Ville, gratuit

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X