Cannes not

Édito / L'édito du PB n°1214 du 24 mai 2023.

Ils ont le chic pour nous mettre mal à l’aise. Maïwenn, qui dit sur un plateau télé avoir agressé Edwy Plenel. Tirage de cheveux + crachat au visage il semblerait, on n’est pas sur une pichenette d’épaule. Heureusement que ce n’est pas Plenel qui a agressé Maïwenn, hein. Adèle Haenel, qui met tant de monde dans le même sac que ça lui donne un côté Rhadamanthe un peu louche. Cotillard, engagée pour l’environnement et les petites gens tout en nous vendant du Chanel à longueur de spot publicitaire. Ambiance bizarre et tendue sur le tournage de Catherine Corsini. Tom Cruise le scientologue qui déboule en hélico sur la Croisette. Kechiche et son cortège de sordide. Woody Allen qui quitte sa femme pour épouser leur fille adoptive. Polanski et son histoire de viol d’adolescente dont on entend parler depuis 40 ans. La téléréalité glauquissime entre Johnny Depp et Amber Heard au tribunal. Le beau DiCaprio qui parle écologie à l’ONU et passe ses vacances en yacht à Saint-Barth (500 litres de gasoil par heure au bas mot), en enchaînant les conquêtes d’à peine 20 ans. On n’est pas la police de la morale, mais c’est quand même spécial... Tout ça dans un flou artistique de gros sous, de belles robes, de grandes soirées, de méga copinages, et de déclamations pompeuses sur le cinéma avec un grand C. Yeux humides, voix feutrée, cœur en bandoulière. On accuse toujours les politiques d’être déconnectés, mais franchement parfois, les gens du cinéma…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 18 mars 2022 « S’il vous plaît, parlez de nous. » C’est par ces mots que le Ballet de Saint-Pétersbourg, conclut son mail. En tournée en France jusqu’en avril, (...)
Mardi 1 mars 2022 L'édito du n°1186 du 2 mars 2022.
Mardi 15 février 2022 L'édito du n°1185 du 16 février 2022.
Lundi 31 janvier 2022 Pour être francs, on n’est pas spécialement fans de l’œuvre. Le dessin de Goin graffé (il y a des mois) sur un (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X