Avec "Tout petit et très grand", le musée de Genoble investit l'Arlequin

Avec
Tout petit et très grand

Bibliothèque Arlequin

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Art contemporain / Avec "Tout petit et très grand", le Musée de Grenoble propose à la bibliothèque Arlequin une petite exposition qui se donne les moyens d'une grande.

Initié par le musée de Grenoble il y a déjà 20 ans, le format intitulé "musée hors les murs" propose à des lieux partenaires du territoire grenoblois de collaborer à l'accueil d'une petite exposition présentant des pièces issues de ses collections.

Jouant sur les rapports d'échelle, l'accrochage présenté à la bibliothèque Arlequin s'ouvre sur une immense photographie d'une bulle en très gros plan, qui provoque un trouble perceptif amusant (Patrick Tosani). C'est la même sensation que provoque l'œuvre de Georges Bru, dont les figures fantasmées émergent d'une sorte de brume graphique évoquant un univers science-fictionnel. Ceci fait écho à la maquette de station spatiale utopique présentée à proximité (Gyula Košice) et à une planche originale des Naufragés du temps de Paul Gillon exposée en vis-à-vis.

On pourra ensuite s'amuser du tableau cinétique de Pol Bury dont les 2270 fils de nylon se déplacent de manière imperceptible. Enfin, on vous invite à méditer sur la Femme maison de Louise Bourgeois, une œuvre de 1947 qui dénonce l'aliénation des femmes autant qu'elle glorifie leur rôle dans la sphère domestique. Une petite expo qui se donne de grands moyens pour être accessible à tous : dépliants généreux en iconographie, textes limpides et présence permanente d'un médiateur pour accueillir et discuter avec les visiteurs.

Tout petit et très grand jusqu'au 17 juin à la bibliothèque Arlequin, entrée libre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X