Où se rafraîchir à Grenoble pendant la canicule ?

Où se rafraîchir à Grenoble pendant la canicule ?

Météo France a placé le département de l'Isère en vigilance orange canicule ce mardi 30 juillet 2024. Avec des températures pouvant grimper jusqu'à 38°C, retrouvez sur cette carte les bons lieux pour préserver la fraîcheur et vous maintenir en bonne santé.

Une vague de chaleur intense est attendue sur l'Isère. Météo France a émis une alerte de vigilance orange pour canicule, en vigueur ce mardi 30 juillet 2024. À Grenoble, le mercure pourra atteindre les 37°C, ce qui représente 8°C au-dessus des normales de saison. Dans ces conditions extrèmes, la vigilance doit être accrue pour les personnes de son entourage et en particulier les personnes fragiles. Pour préserver la fraicheur chez vous et vous maintenir en bonne santé, adoptez les bons réflexes !

Quel comportement adopter en cas de canicule ?

Face aux fortes chaleurs estivales, la préfecture de l'Isère appelle à la vigilance et rappelle les consignes essentielles pour préserver sa santé :

  • Hydratez-vous régulièrement en buvant de l'eau sans attendre d'avoir soif.
  • Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour en mouillant votre corps.
  • Évitez de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée et privilégiez les lieux frais pour plusieurs heures.
  • Gardez votre logement frais en fermant les volets et en aérant aux heures les plus fraîches.
  • Portez un chapeau et des vêtements légers pour mieux supporter la chaleur.
  • Limitez les efforts physiques intenses.
  • Restez en contact avec vos proches et donnez régulièrement de vos nouvelles.
  • Consultez fréquemment le site de Météo-France pour rester informé des évolutions météorologiques.

Les lieux de fraîcheur à Grenoble

Si vous n'êtes pas en mesure de sortir de Grenoble pour trouver des îlots de fraîcheur en pleine nature, la ville de Grenoble met à votre disposition cette carte : brumisateurs, lieux climatisés, points d'eau potable, parcs et jardins... les solutions sont nombreuses pour rejoindre un lieu frais et y passer quelques heures.

Voir en plein écran

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 mars 2016 Avant son concert à guichets fermés, on se pose une question : et si on avait mal jugé Jeanne Cherhal ?
Lundi 20 février 2012 Au programme du prochain Cinéma de Quartier, "Prime Cut" et "Canicule", deux perles noires méconnues confrontant le grand Lee Marvin à un environnement rural hostile et décadent. Damien Grimbert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X