Tour d'horizon

Il n'y aura pas que Yoann Bourgeois et We have band ces quatre jours à la Bastille. Petite sélection, comme ça, parce qu'on est sympa.


Musique.
Outre la programmation fluo détaillée ci-contre, on retrouvera pendant le festival quelques propositions folk non dénuées d'intérêt. Passons très rapidement sur la Suédoise Fredrika Stahl («Du Lykke Li sans le génie, et à l'écoute des lives, du Lisa Ekdahl sans la voix» a très bien résumé une collègue mélomane), et intéressons-nous au Grenoblois Thousand (photo) et à l'Américaine Alela Diane, sur la scène de la Bastille le dimanche (à partir de 16h). Le premier, ancien d'H-Burns et moitié du duo Thousand and Bramier, viendra défendre The Flying Pyramid et ses folksongs envoûtantes et mélodieuses. La seconde, véritable star internationale du néofolk (on n'ose imaginer son cachet !) défendue à corps perdu par toute la presse bobo que compte notre pays, ravira forcément le public, ne serait-ce que pas sa présence. Car si on n'a rien à redire sur sa musique, il nous manque tout de même un je-ne-sais-quoi de véritablement excitant pour nous émoustiller les sens.Théâtre.
Nos amis de la jeune compagnie montpelliéraine Moebius ont définitivement été adoptés par les professionnels grenoblois (on a ainsi pu voir leurs deux premiers spectacles au Théâtre de Création ou à l'Espace 600 – critiques sur notre site web). Et l'on est ravis comme des radis, car on aime beaucoup ce collectif fougueux livrant des propositions novatrices et intelligentes. Pour Imaginez maintenant, ils redonnent à la Bastille son essence première de fort militaire, en construisant un récit autour de soldats attendant en vain une attaque. Comme toujours, ils partiront de différents textes existants pour les mixer à leur sauce. Leur Surveillances sera donné jeudi à 20h, vendredi et samedi à 18h et 20h, et dimanche à 15h.Et aussi… Un salon de lecture avec quelque deux cents livres de jeunes auteurs, plusieurs expositions, une installation baptisée La femme fontaine, de la "3D food"… Le programme, très riche et varié, est disponible entièrement en pages agenda. De rien.
AM


<< article précédent
Pop the music