Too much ?


Depuis plus d'une dizaine d'années, le duo de chorégraphes Dominique Hervieu et José Montalvo élabore des spectacles gigantesques qui séduisent le public en nombre. Sur scène, ça danse, beaucoup, toutes les danses même (hip hop, jazz, classique…) ; ça parle, un peu ; et ça joue surtout, avec la technologie notamment grâce à l'utilisation de fonds verts servant à projeter des images et incruster les danseurs à l'intérieur (leur marque de fabrique).

Problème : les rendus sont souvent inégaux. En témoignent leurs deux dernières pièces : On danse, présentée en 2005 à la MC2, d'un dynamisme sans prétention extrêmement généreux, alors que Good Morning Mr Gershwin, leur précédente (2008), avait le défaut criant d'en faire trop.

Que va nous livrer le duo pour leur ultime collaboration artistique, Dominique Hervieu venant d'être nommée à la tête de la Maison de la danse de Lyon ? Mystère… On sait simplement qu'ils évoqueront le mythe d'Orphée, héros de la mythologie grecque parti en enfer chercher sa belle, mais contraint de ne pas se retourner sous peine de la voir disparaître… Rendez-vous à la MC2 début avril pour juger sur pièce.


<< article précédent
La vie rêvée des anges