"Sous la glace" : crise 2.0


Sous la glace est un texte impressionnant dépeignant l'univers austère des multinationales. Un discours très juste qui apparaissait comme plus que pertinent lors de sa parution en 2004, sous la plume de Falk Richter.

Falk Richter : un des plus grands auteurs et metteurs en scène allemands actuels, qui avait lui-même livré une mise en scène efficace et glaçante de sa pièce, la prenant très justement au pied de la lettre. Mais la crise que l'on connaît tous est depuis passée par là, et, sur scène, cette présentation froide du monde de l'entreprise ne semblait finalement plus si originale que ça, en ces temps chamboulés où même les plus libéraux de chez libéraux essaient de se racheter un profil de gauche en dénonçant à tout va ce monde économique incontrôlable.

Nous n'avons pas vu la vision qu'en propose aujourd'hui le metteur en scène installé en Suisse Andrea Novicov, à la scénographie semble-t-il très intéressante au vu des extraits disponibles sur internet. Nous irons donc découvrir ce spectacle avant sa venue à l'Hexagone fin novembre, pour vous en dire plus en temps voulu.


<< article précédent
Dans ta gueule