Soirées à venir

Soirées à venir


1995

Organisée conjointement par les associations Nerdz By Night & Eddy Rumas, la nouvelle soirée G-Town Is Burning #3 accueillera ce vendredi le jeune collectif de rap français 1995, qui fait beaucoup parler de lui depuis la sortie remarquée de son EP La Source au début de l'été. Adeptes d'un hip-hop ostensiblement old-school en dépit de leur jeune âge, les six rappeurs parisiens tranchent avec le tout-venant des sorties actuelles en proposant un retour aux sources de la discipline. Rafraîchissants pour les uns, passéistes pour les autres, les 1995 seront accompagnés pour l'occasion du collectif grenoblois Contratakers et de Shogun.
Vendredi 25 novembre au Drak-Art

 

DatA

Après avoir enflammé le Bar MC2 avec un DJ-set dévastateur au printemps 2007, le jeune prodige électro DatA sera de retour sur les lieux du crime en décembre à l'initiative du festival Roots'n'Culture, aux côtés de TRM, Unplugged Citizens, et Mister Nostyle. Plutôt discret depuis la sortie en 2009 de son premier album Skywriter sur le label Ekleroshock, DatA ne devrait, on l'espère, pas avoir perdu la main dans l'intervalle et nous gratifier d'un des mixes électro pop disco d'anthologie dont il a le secret.
Samedi 10 décembre au Bar MC2

 

The Magician

Ex-moitié du duo Aeroplane, le DJ/producteur Bruxellois Stephen Fasano continue désormais en solo sous le pseudo The Magician, pour notre plus grand plaisir. Adepte de rythmiques midtempo hypnotiques et de mélodies enivrantes, ce passionné d'italo disco, de house, de new wave et de pop synthétique a marqué un grand coup avec la sortie de son dernier EP sur Kitsune I don't know what to do, petite perle de piano house comme on n'en fait que trop rarement. Il sera accompagné pour son passage des DJs Fred G, Thomas Villard, Balazko et Ben Maskuli.
Vendredi 16 décembre au Vertigo

 

Das Glow / Jean Nipon

Après plusieurs passages remarqués au Bar MC2 ces dernières années, l'électron libre Jean Nipon sera de retour à Grenoble pour le volume 4 des soirées G-Town Is Burning, accompagné cette fois du tout aussi talentueux Das Glow. Remarqué dès 2007 avec la sortie de son superbe Weiss Gaz EP sur Institubes, Das Glow a depuis confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en enchaînant les sorties sur Institubes, Vulture, et plus récemment Marble et BNR Trax, le sous-label de Boysnoize Records. À leurs côtés, on retrouvera enfin le prometteur newcomer Neus, ainsi que Nicolas Doper et Hotel Particulier.
Vendredi 16 décembre au Drak-Art

 

D.S.L.

Plutôt discret médiatiquement par rapport à ses collègues de label, le trio électro-rap français signé sur Ed Banger D.S.L n'en témoigne pas moins d'une carrière de longue haleine, entamée au début des années 2000 avec leur EP inaugural Les Beats qui Tapent Fort (sur Record Makers). Ils seront de passage au Bar MC2 en décembre à l'occasion d'une soirée Le Mouv' gratuite, aux côtés d'un autre artiste du roster Ed Banger dont le nom n'a pas encore été dévoilé. Surprise, surprise…
Vendredi 16 décembre au Bar MC2
 

À ne pas manquer non plus
Pour les amateurs de reggae, dub, dancehall, et autres sonorités jamaïcaines, deux dates à ne pas manquer : Roots Collective meets Channel One Sound System (le samedi 3 décembre au Drak-Art), et Wicked & Wild 6 (le samedi 10 décembre à l'Ampérage) avec Brother Culture, Riddim Tuffa et Zion High Foundation et bien d'autres

Du côté des Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, deux dates à retenir : le vétéran downtempo autrichien Richard Dorfmeister feat. Ras T Weed (avec OBF Sound System et Deschannel) vendredi 25 novembre, et une grosse soirée trance à l'initiative d'Hadra le samedi 10 décembre.

La prochaine édition de Go Bang !,  la soirée récurrente de DJ Rescue à la Bobine aura lieu le mardi 13 décembre. Au programme baile funk, kuduro, cumbia, rock, house et disco. D'ici là, mise en jambe avec Michel Hamburger et Redaster de Je Déteste la Musique de retour aux platines du Mark XIII samedi 26 novembre

Les amateurs de DJ Goodka pourront le retrouver avec DJ Moar samedi 26 novembre au Bar MC2 et vendredi 2 décembre en solo au Drak-Art pour une soirée soul, funk, hip-hop et disco.


<< article précédent
Le monde en VOST grâce à la revue Feuilleton