Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


À l'image du titre de cet article, le groupe AaRON est inlassablement catalogué comme l'auteur du tube U-Turn, utilisé dans le mélo Je vais bien, ne t'en fais pas. La rançon de la gloire soudaine… Car cette chanson plaintive où il est question d'une fameuse Lili propulsa directement le duo parisien dans les plus hautes sphères d'un succès que de nombreux groupes de leur acabit n'arriveront sans doute jamais à effleurer, même du bout des doigts. Va donc rebondir après ça !

Bien décidés à ne pas disparaître une fois l'engouement retombé, Simon Buret (principalement au chant) et Olivier Coursier (à la guitare et au piano) ont sereinement tracé leur route, à la grâce de deux albums studio emplis d'une certaine élégance fortement inspirée par l'esthétique pop rock très en vogue outre-Manche (Radiohead et Portishead en tête).

Ce mois-ci, ils ont aussi sorti un live, enregistré sur la tournée Unplugged & Waves – celle qui passera justement cette semaine par Grenoble. Et force est de constater qu'en concert, la musique d'AaRON, notamment portée par un véritable piano (et non un synthé comme souvent dans ce genre de formation), fonctionne pleinement, malgré sa tendance à se complaire passivement dans un registre terriblement éculé.


AM


<< article précédent
Hugo Cabret