Micro-trottoirs Noël et Nouvel An

Et vous, vous faites quoi pour les fêtes ?


Soirées / 

Charlotte, en année sabbatique 
Je vais fêter Noël en famille à Grenoble. Pour le Nouvel An, j'irai peut-être à l'étranger… Ca dépend du budget. J'ai passé trois mois en Espagne dans une famille pour apprendre l'espagnol et je vais probablement y retourner pour célébrer la nouvelle année avec les amis que j'ai rencontrés là-bas.

Roger, frigoriste à la retraite
On va faire un petit dîner à deux, en amoureux, le 24 au soir et le jour de Noël, on sera avec nos enfants et nos deux petits-enfants. Noël, c'est la fête de famille par excellence ! Pour le Nouvel An, j'espère qu'on pourra aller au réveillon dansant de La Fauconnière à Seyssinet. C'est un bal organisé par l'association des cyclotouristes dont je fais partie, mais j'ai mis un peu de temps à répondre au courrier, du coup, on est sur liste d'attente.

Kevin, étudiant en Tech de Co
Pour Noël, je vais aller à la montagne faire du ski et réveillonner avec ma famille et mes cousins et cousines. C'est quelque chose qu'on ne fait pas tous les ans, mais qu'on essaie de faire dès qu'on peut. Pour le Nouvel An, je serai à Chambéry avec des amis. On va probablement sortir dans la rue : il y aura du monde et c'est bien pour faire des connaissances. Si on ne tombe pas sur des hargneux, c'est sympa !

Anne-Laure, fonctionnaire
Je serai en Auvergne le 24 décembre chez mon beau-père. Le 25, on ira en Ardèche retrouver l'autre côté de la famille. Pour le réveillon du Nouvel An, on laisse les enfants chez les grands-parents et on va chez des amis à Grenoble pour fêter ça.

Alice, 18 ans, étudiante à Science Po Grenoble
Le 24 décembre, je retourne dans ma famille à Die, dans la Drôme. Je vais retrouver mes parents, mes frères et sœurs et mes oncles et tantes pour fêter Noël avec tout le monde. Je vais aussi fêter le Nouvel An là-bas, avec des amis. On ira faire la fête chez une copine dont les parents sont partis.


<< article précédent
Strangers in the night