Et hop, cinq nouveaux noms pour le Cabaret Frappé!

Le festival tire lentement le rideau, nous laissant à chaque fois découvrir de nouvelles perles variées et au potentiel séduction qui nous chuchote de plus en plus fort : « juillet approche, souriez ! »


Cinq nouveaux noms au programme donc, qui rejoindront The Shoes & co du 23 au 28 juillet au Jardin de ville.

Les gros yeux de Theo Hakola font un peu peur (exprès, on n'est pas si naïfs), mais son verbe scandé faussement scolairement est idéal pour envoyer des piques aux politiques et aux dérives américaines… Le tout sur une musique joyeusement folk et dynamique.

Au rayon pop folk des jolies filles à jolies voix posées sur des rythmiques entraînantes, on trouvera une certaine Mina Tindle. On est contents.

A Grenoble, on connaît bien Miss White and the Drunken Piano, et on les connaîtra manifestement encore mieux après cet été. Jazz et hip-hop fondus dans un corset rock : la recette fonctionne, rhabille la gamine !

Si le reggae-soul de The Dynamics est a priori moins notre came, les vidéos de live donnent comme une envie de participer à la fête, de communier avec les turbulents musiciens présents sur scène…

La fine équipe n'inspire pas par son nom… Mais enthousiasme grâce à une identité multiple infiniment riche ; pêchée ici et là, du côté soul et du côté jazz, électro et hip-hop. Un mignon gros bonbon au goût des seventies. Miam !


<< article précédent
"Moonrise Kingdom" : l'amour à hauteur d'enfant