Les soirées du mois de juin


Zoom sur… Myd & Canblaster

Si vous n'avez pas suivi de très près ce qu'il y a eu de nouveau et d'excitant sur la scène club française ces deux dernières années, la réponse tient en deux mots, et un hennissement : Club Cheval. Soit un collectif de quatre jeunes DJs/producteurs originaires du Nord de la France (Canblaster, Sam Tiba, Myd et Panteros 666), qui a réussi à ramener fun, érudition, énergie et originalité sur des dancefloors où l'on commençait à s'ennuyer ferme. Leur marque de fabrique ? Des sets rollercoaster où il se passe toujours quelque chose d'excitant pour les oreilles, des productions à la fois très club et très nerd, aux textures sonores ultra-travaillées, et un éclectisme total dans les goûts musicaux qui leur permet d'incorporer des influences venues des quatre coins du monde et de transformer chacun de leur mixes en véritable tribune pour les nouvelles formes de dance music émergentes. Avec autant d'atouts dans leur poche, inutile de préciser que le succès ne s'est pas fait attendre : signés sur la crème des labels digitaux du moment (Marble, Nightshifters, Sound Pellegrino, Top Billin, Mental Groove…), et suivis avec attention bien au-delà de nos frontières, les quatre larrons semblent bien partis pour durer. Après le passage remarqué de Panteros666 en septembre dernier, c'est cette fois au tour de Myd et Canblaster de venir nous rendre visite, et vous seriez bien avisés de ne pas les rater…

Soirée Until Dawn avec Canblaster, Myd, Kiwixxx et Wayatt, vendredi 1er juin au Bar MC2

On en reparlera

35 musiciens issus de la scène rock locale répartis dans 15 formations inédites, c'est le point de départ du projet Mountains Sessions. L'aboutissement, c'est un concert événement le vendredi 8 juin à l'Ampérage avec l'intégralité des groupes, et des DJs pour clôturer la soirée. Attention, les places partent vite !

L'explosif Douster sera à l'affiche de la soirée G-Town Is Shining le 15 juin prochain au Drak-Art. L'occasion rêvée de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, les sets époustouflants de ce fer de lance de la scène tropicale.

En bref

Amateurs de dub, ragga, jungle, dancehall, drum'n'bass et dubstep, rendez-vous ce jeudi 31 mai à l'Ampérage pour la soirée Roots Connection, puis dès le lendemain au Drak-Art pour la 14e édition des soirées Mixhystérie de Little Tune.

Si vous privilégiez les sonorités house, électro et techno, il va en revanche falloir choisir entre le passage de JNPLSRC et To Van Kao le 1er juin à la Gallery pour le lancement du webzine Pachacamac, et celui d'Oblast et Acid Soda le même soir au Status… Difficile !


<< article précédent
Cannes, entre la panne et le moteur