Les chanteurs qui dérangent

Gros plan sur la nouvelle édition d'Uriage en voix, qui accueillera notamment Les Rois de la Suède. AM


La vie musicale iséroise est rythmée par divers festivals tout au long de l'année. Et si celui qui revient à chaque fin d'été n'est pas le plus gros ni le plus impressionnant niveau prog, son côté champêtre le sert amplement. Uriage en voix se déroulera ainsi samedi 1er et dimanche 2 septembre, au parc d'Uriage ; et sera comme toujours gratuit. Avec, au programme, les inusables Sanseverino et Carmen Maria Vega, ou encore le groupe Lussi in the sky, portée par une certaine Lussi vue lors de la dernière édition de La Nouvelle star (pourquoi pas).

Mais ceux qui retiennent le plus notre attention sont les joyeux Rois de la Suède et leur côté très chanson-rock. La preuve avec cette reprise du déjà très entendu Ma Philosophie d'Amel Bent :

À noter que M. Poulpe, à droite sur l'écran, vient tout juste de quitter le groupe pour se consacrer à un nouveau projet audiovisuel.

Mais Les Rois de la Suède, c'est aussi des compos dans le style chanson parodique et ironique, avec des messages dedans, façon Les Wriggles ou Les Fatals Picards – normal, le fondateur des Fatals est à l'origine des Rois de la Suède.

C'est plaisant, et assez bien senti. Reste néanmoins leur récent titre Ta liberté de voler, au message plus contestable si on le prend au premier degré. Les Rois de la Suède reviennent ainsi sur la fermeture de Megaupload, et s'insurgent contre « le piratage et son discours populiste et faussement libertaire » (extrait du dossier de presse). Au regard de leur parcours et de leur ton, tout ceci pourrait être une grosse blague, mais ça ne semble pas être le cas... Mouais...


Les Rois de la Suede - Ta liberte de voler par LesRoisdelaSuede


<< article précédent
Expendables 2