Sacrée Marie-Christine !


On vous en parlait dans notre Panorama de rentrée consacré au spectacle vivant : le Tricycle, soit l'ensemble comprenant le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche, va entamer sa deuxième année d'exercice, après une première en dents de scie – le collectif à la tête du projet le reconnaît aisément. L'ouverture de saison de ce week-end s'apparente donc à un premier test. Pour le réussir, l'équipe a choisi de confier la difficile tâche du spectacle inaugural à la jeune comédienne grenobloise Émilie Geymond, qui présentera son solo Un petit moment en compagnie de Marie-Christine Duval.

Soit une dame d'un certain âge qui arrive sur le plateau par hasard, et qui ne le quittera plus quarante-cinq minutes durant. On a pu assister à une générale la semaine dernière : malgré le nombre restreint de spectateurs dans la salle, la rencontre entre Marie-Christine et le public fonctionnait, grâce à la plume fine et piquante de la comédienne, et surtout à sa maîtrise précise du personnage, condition nécessaire pour toujours retomber sur ses pattes – car l'exercice, périlleux, est aussi interactif ! Si l'on goûte d'habitude peu aux soirées de présentation de saison, généralement emplies de formalisme et d'ennui, celle-ci s'annonce réjouissante.

Un petit moment en compagnie de Marie-Christine Duval, samedi 29 septembre à 20h, au Théâtre de Poche. Dans le cadre du week-end portes ouvertes.


<< article précédent
Le Magasin des suicides