Les soirées du mois de novembre

Par Damien Grimbert


Blackout Invaders

Organisée conjointement par Audiogenic et Wazacrew, la soirée Blackout Invaders (samedi 3 novembre à l'Ampérage) s'annonce comme la date du mois à ne pas manquer pour les amateurs de sonorités tribe et hardcore, puisqu'elle réunira aux côtés des locaux Patracks et Zimo les pointures Pattern J et Maissouille (photo). Figure de proue de la scène frenchcore en activité depuis plus d'une douzaine d'années, Maissouille viendra promouvoir la sortie de son nouvel album Blackout prévu pour courant novembre, prouver une nouvelle fois son efficacité derrière les platines réputée à travers toute l'Europe, et rassasier de beats féroces les aficionados du genre. Le mois suivant, c'est la soirée Alternative Spirit (le 1er décembre à la Salle Rouge) qui prendra le relais avec un line-up de plus d'une douzaine d'artistes qui se relaiera aux platines pendant 16h d'affilée. Considérez-vous prévenus !

Biga Ranx

Jeune MC prodige de 22 ans, aussi à l'aise dans les registres dancehall, reggae et hip-hop dans lesquels il fait ses premiers pas que dans le tumulte des productions drum'n'bass et dubstep qu'il découvre quelques années plus tard lors d'un séjour à Londres, Biga Ranx (photo) fait partie de ces artistes qui ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté. Premiers pas en sound-system à l'âge de 14 ans, voyages en Jamaïque et en Angleterre pour gagner en maturité artistique, puis des shows, des shows et encore des shows, histoire de parfaire encore ses capacités au micro. Autant dire que son passage à Grenoble, le samedi 9 novembre à l'Ampérage, risque de ne pas laisser grand monde indifférent.

Don Rimini

Article ici

Street Therapy

Organisée par Musact le vendredi 23 novembre à l'Ampérage, cette nouvelle soirée dédiée au hip-hop s'annonce sous les meilleures augures, puisqu'elle réunira dans une ambiance old-school et authentique un open-mic, une expo de graff, et un beau line-up composé du live band Natural Weeding, du collectif grenoblois Contratakerz, du duo MC Kriké & Dr FireFly, et enfin de la révélation lyonnaise Kacem Wapalek (photo) accompagnée de ses acolytes Oster Lapawass et Anton Serra. À la fois auteur, rappeur, slameur, chanteur et beatmaker, Kacem a impressionné pas mal de monde ces derniers temps, autant par ses qualités d'écriture, que par son flow soigné, technique et fluide. Son premier passage à Grenoble devrait, on en prend le pari, en impressionner plus d'un.

Elisa Do Brasil

Si la drum'n'bass a mis du temps à s'installer à Grenoble, elle vit désormais avec la ville une histoire d'amour ininterrompue depuis maintenant plus d'une dizaine d'années. La preuve avec pas moins de trois soirées ce mois-ci, à commencer par la troisième édition de Clang !!! samedi 10 novembre au Drak-Art, qui accueillera la pointure anglaise AMC pour un mix sur quatre platines.  La semaine suivante, rebelote avec la talentueuse Miss Ficel (le samedi 17 novembre, toujours au Drak-Art), qui précédera elle-même le grand retour d'Elisa Do Brasil (vendredi 30 novembre à l'Ampérage) venue promouvoir son nouvel album Rolling The Dice accompagnée de la MC Miss Trouble. Pas le temps de souffler ce mois-ci !


<< article précédent
Il était une fois Don Rimini