Le Fita pratique


- La biennale, centrée sur le théâtre-action, propose de nombreuses formes artistiques : du théâtre donc, mais aussi du clown, des marionnettes, de la poésie, de la musique...

- Pour cette sixième édition, on dénombre quinze spectacles, dont deux seulement qui sont français. Ça nous fait donc treize compagnies étrangères, venues du Togo, du Burkina Faso, du Maroc, du Cameroun, du Congo, d'Algérie, d'Égypte, de Syrie, du Vietnam, d'Italie, de Belgique... Plusieurs seront créés pendant le Fita.

- Pour que le plus possible de spectateurs puissent les voir, certains spectacles seront donnés plusieurs fois. Ainsi, une trentaine de lieux différents accueilleront le Fita : l'Espace 600, le Théâtre Prémol, le Prunier sauvage, l'Heure bleue de Saint-Martin-d'Hères, le CLC d'Eybens, l'Espace Paul Jargot de Crolles, le Théâtre en rond de Sassenage, le Jeu de Paume de Vizille, la Vence scène de Saint-Égrève... En tout, une quarantaine de représentations est prévue.

- Le temps fort de cette année est la journée du samedi 17 novembre à l'Espace 600, avec les Assises populaires et européennes de la culture, organisées avec le CNRS. Le thème retenu est : démocratie et démocratisation culturelles. Inscription avant le 20 octobre à assises.opheliatheatre@gmail.com

Festival international de théâtre-action (Fita), du mardi 13 novembre au dimanche 2 décembre, dans divers lieux de l'agglomération.
Programme chaque semaine en pages agenda, ou sur www.petit-bulletin.fr


<< article précédent
« Avoir un impact dans la cité »