Les soirées du mois de décembre


Myd, Panteros666 et Crackboy

Alléchant plateau que celui composé par l'association Roots'n'Culture pour sa prochaine Nuit électro. Au programme, deux des quatre membres du collectif Club Cheval (Myd (photo) & Panteros666), dont on avait déjà célébré à plusieurs reprises dans ces colonnes l'éclectisme des sélections, l'efficacité redoutable des productions, et surtout l'absence totale d'œillères musicales qui rend chacun de leur set si excitant. Et pour les accompagner, rien de moins que le mystérieux Crackboy (dont on gardera l'anonymat), talentueux producteur parisien auteur de plusieurs EPs irréprochables pour Get The Curse, Tigersushi, I'm a Cliché ou encore Zone Records, mais également de DJ-sets de très haute volée. On a déjà hâte d'y être !

La Nuit électro, samedi 8 décembre au Bar MC2


Aeroplane

Oscillant à la croisée de la cosmic disco, de la pop synthétique et de la balearic house, l'italo-belge Vito De Luca a réussi à s'imposer en l'espace de quelques années seulement comme l'un des artistes électroniques les plus singuliers de la scène européenne. Sa marque de fabrique : ne pas céder à la pression du dancefloor, mais au contraire ralentir le tempo pour embarquer son public dans un voyage cotonneux et psychédélique, bercé par l'influence conjointe des Pink Floyd et des producteurs phare des 80's comme Giorgio Moroder ou Tangerine Dream. Ajoutez à cela son goût prononcé pour les vocaux de crooners mélancoliques, et  cela vous donnera une idée assez claire du potentiel de séduction de la musique d'Aeroplane…

Aeroplane, jeudi 13 décembre au Bal Ptit Club

 

Yes We Cab

Actuellement en proie à des difficultés financières risquant de compromettre la poursuite de ses (hautement recommandables) activités, le Centre d'Art Bastille (Cab pour les intimes) organise une soirée de soutien intitulée Yes We Cab. Au programme, le rock psychédélique des Rockandys, un live entre électronica, synthpop et chiptune music signé Binary Digit, un DJ-set de Villeneuve, des performances artistiques d'Alice Assouline et Alexandra David, et quelques guests surprise. Ajoutez à cela « bières, vin chaud, hot-dogs, crêpes, chaleur et convivialité », et vous aurez largement assez d'arguments en main pour convaincre vos amis de venir en nombre pour soutenir le Cab !

Yes We Cab, samedi 15 décembre au Centre d'Art Bastille

 

Exploited LabelNight

Fondé en 2007, le label Berlinois Exploited Records s'est rapidement démarqué de la masse par son esthétique musicale à la fois audacieuse et subtile, mêlant house music percussive, influences tropicales marquées, et bass music futuriste. Pour défendre les couleurs du label, trois de ses artistes feront le déplacement à l'occasion de la soirée organisée par le collectif Avalanche : l'incandescente figure de proue Joyce Muniz (photo), productrice, DJ et chanteuse de Sao Paulo désormais installée à Vienne, le duo Cocolores, dernière signature en date, et enfin Shir Khan le big boss et fondateur du label. On en reparle très vite !

Exploited LabelNight, samedi 22 décembre au Bar MC2


<< article précédent
Derrière le voile