Les soirées du mois de février


Lazy Flow

Figure montante de la nouvelle scène électronique parisienne, Lazy Flow, 23 ans tout juste, fait partie de cette génération de DJ/producteurs grandie en pleine euphorie french touch 2.0, mais qui a eu l'intelligence de privilégier les chemins de traverse aux autoroutes encombrées de la grosse électro saturée. Puisant leurs influences dans les sonorités house, UK funky, tropical, footwork ou jersey club, ses divers EPs et remixes pour des labels comme Young Gunz, Moveltraxx, Southern Fried, San City High, Mental Groove ou encore Record Makers ont réussi à l'imposer comme un artiste à suivre, ce que son set du vendredi 8 février dans le cadre de la soirée Night In the Hood 2 ne devrait que confirmer. Organisée par Oscar et sa bande, cette dernière, qui le verra accompagné aux platines par Futurless et Arte William, sera également l'occasion de découvrir en live son dernier EP en date, Jet Lag, sorti en décembre dernier et préambule à un très attendu premier album prévu courant 2013 sur Sony Music et Moveltraxx.

Night in the Hood 2, vendredi 8 février au Drak-Art

 

Tapesh

Originaire de Düsseldorf, Tapesh est devenu au fil des années l'une des valeurs sûres de la scène club internationale, capable d'imprimer sa touche inimitable sur une vaste gamme de styles musicaux, allant de la deep à la gansta-house en passant par des embardées électro, disco ou techno. Auteurs d'un nombre conséquent de productions pour la crème de la crème des labels (Noir Music, Get Physical, Defected, Rebirth, Rekids…), il sera de passage ce vendredi 8 février à Grenoble au Bal Ptit Club pour une date exceptionnelle aux côtés de Thomas Villard & JB Nightraffic, qu'on vous recommande de ne rater sous aucun prétexte.

Tapesh, vendredi 8 février au Bal Ptit Club

 

25 ans du Summum

La grosse soirée électronique du mois, c'est bien évidemment celle du 225e anniversaire du Summum le jeudi 21 février, qui réunira un plateau d'artistes qu'on a déjà beaucoup, beaucoup vus dans le coin (Miss Kittin, The Hacker, Oxia, Kiko…), mais dont on ne se lasse toujours pas, d'autant plus qu'ils seront accompagnés d'un petit nouveau du nom de Gesaffelstein. On reviendra bien évidemment dessus en temps voulu, d'ici là les plus impatients pourront déjà retrouver Kiko dès ce vendredi 8 février au Vertigo, après un before au bar Le DiFérEnt.

Les 25 ans du Summum, jeudi 21 février au… Summum

 

Monster's Carnival Project

Organisée par Musact à l'Ampérage ET au Drak-Art le samedi 23 février, cette soirée déguisée sur le thème des « monstres » réunira dans la joie et la bonne humeur un plateau d'une quinzaine de live-acts et DJ-sets orientés hardtek, frenchcore, tribe, acid, dirty électro et dubstep, avec en tête d'affiche des artistes comme Weser, Guigoo, Le Bask, Mr Nostyle et ODS. Comme toujours dans ce genre de soirée, un gros effort sera consacré à la déco et la scénographie (signée The Mad Studio) ainsi qu'au veejaying (Vizual Invaders), et des compilations et vinyls viendront récompenser les monstres les plus réussis.

Monster's Carnival Project, samedi 23 février à l'Ampérage et au Drak-Art

 

En bref

Les amateurs de dubstep, glitch-hop, IDM, techno et bass music au sens large se réjouiront du passage du très bon Lyonnais Hubwar au Bar MC2 le samedi 16 février, pour la clôture du Festival d'Hiver de l'asso solidaire Roots'n'Culture.

Si vous avez raté le raz-de-marée « trap music » qui déferle sur les États-Unis depuis bientôt un an, séance de rattrapage possible le 16 février à la Voûte avec Zum Ruhm (et aussi la house de Scaruzo), à l'initiative d'Avalanche Collective.

Les homies de Je Déteste La Musique feront leur grand retour vendredi 22 février au Vertigo, pour une soirée It's All About Sweating orientée house, techno et rap qui devrait en laisser plus d'un sur le tapis. Considérez-vous prévenus !


<< article précédent
"Tu tiens sur tous les fronts" : trop c’est trop