Lyriquement vôtre


Jeudi 18 avril à la Ponatière, dans le cadre des Jeudisère danse (wouh le jeu de mots !), la Rampe d'Échirolles propose le spectacle La Lettera amorosa de Sabine Novel. Une danseuse qui fut notamment interprète chez Montalvo-Hervieu (Gershwin, ou encore Orphée, vus à la MC2) avant de fonder sa propre compagnie Le Miroir des songes en 2004.

Pour La Lettera amorosa, Sabine Novel a élaboré une chorégraphie soignée qui néanmoins surprend par d'autres aspects. Car la danseuse a également une formation lyrique, et n'hésite pas à le prouver sur scène. En résulte un solo dansé et surtout admirablement chanté autour de l'œuvre de Monteverdi et des Récitations du compositeur grec Georges Aperghis.

« La lettera amorosa est un portrait de femme, une narration contemporaine transcendée par le souffle, traversée par le mouvement ; un mouvement de solitude précieux par sa fragilité, éminemment nécessaire, dans lequel l'intime, les sons et les mouvements se mêlent en leur centre : le corps. »

Une pièce qui mélange les arts avec subtilité, et qui rentre donc pleinement dans le projet que Jacky Rocher, le directeur de la Rampe, a mis en place depuis son arrivée à Échirolles : à savoir croiser danse et musique.

AM


<< article précédent
L’impro vise haut