Retour au garage


Ça peut sembler une évidence pour certains, mais rappelons-le quand même au cas où : depuis maintenant quelques années, la scène rock underground française affiche une santé artistique rien moins qu'éclatante, tant sur scène que sur album.

Encore peu médiatisée, elle bénéficie en revanche d'un réseau de fans solide, et d'une lisibilité accrue, grâce au travail d'une poignée de labels phares (en gros, Pan European pour le versant psyché, African Tape pour la noise et le math-rock, et Teenage Menopause et Born Bad pour le garage).

Auteurs de deux albums (Amazon Hunt en 2011, et Earth Slime en 2013) sortis respectivement sur les deux derniers labels cités, ainsi que d'une poignée de splits sur K7 et vinyl, les Parisiens de Catholic Spray officient dans un registre garage lo-fi et crasseux à souhait, où la diversité des influences (psyché 60's, punk 70's…) ne verse jamais dans la citation pédante, mais s'efface au contraire devant une immédiateté ultra-jouissive.

À même de séduire aussi bien aficionados du genre que néophytes complets, ces véritables bêtes de scène seront accompagnées pour leur date grenobloise par la sensation power pop Crusaders Of Love (déjà passée par chez nous il y a quelques mois de ça) et par le quatuor grenoblois Qasar, qui navigue quelque part entre rock psyché, blues et stoner. On a déjà hâte d'y être !

Catholic Spray, Crusaders Of Love et Qasar, mardi 7 mai à 19h30 au Centre d'Art Bastille


<< article précédent
Les soirées du mois de mai