Contre-soirées

Grenoble bouge, la nuit aussi. Éphémères, hebdomadaires ou quotidiennes, de nouvelles soirées et de nouveaux lieux se sont installés en ville. À partir de 17h jusqu'à très tard dans la nuit ; autour d'un verre, sur la piste de danse ou à l'air libre, des nouveaux rendez-vous ont illuminé nos nuits cette année. On en a sélectionné trois. Charlotte Haas


Hold Up Ladies

Apéro-mix sur concept-soirée : Dior, Soon et Stéphanie, âgées de 25 à 35 ans, ne font pas les choses à moitié. Pour l'organisation de leurs événements axés sur le mélange des styles, les trois drôles de dames fonctionnent au coup de cœur. En mai, pour leur toute première soirée au bar le DiFérent (photo), elles ont fait appel aux talents du collectif de DJs grenoblois Up Tight, qui possède une collection impressionnante de morceaux allant du rockabilly au jazz, funk, reggae ou même la soul. Rien d'étonnant alors quand elles nous confient qu'elles sont animées par une volonté farouche de promouvoir la scène grenobloise, musicale – et plus largement artistique. Si vous aimez les soirées conviviales, passer du bon temps à discuter en terrasse ou au bar autour d'un verre mais si vous avez aussi envie de vous éclater sur le dance-floor à danser le swing ou le rock'n'roll, seul ou à plusieurs, alors ne manquez pas la prochaine Hold Up Ladies.

Horaires : En fonction du lieu (prochaine soirée non encore programmée)
Les plus : Concours de lipstick, animation vidéo réalisée par Petite poissonne...

http://www.facebook.com/HoldUpLadies/

 

Les Mercredis Pimentés

L'été installé sur la terrasse en communion avec la nature et la vue sur les arbres, l'hiver posé à l'intérieur du cadre cosy et atypique du Canberra, avec vue sur les nageurs de la piscine du campus, voici ce qui vous attend toute l'année si vous choisissez d'apporter une touche pimentée à vos mercredi – un concept de soirée lancé en avril. Sans oublier le bon son des DJs résidents : Narco Polo (Electropical / UK Garage), le Bass Room Sound (Reggae, Ragga, Jungle), MotorHaze et Velasquez (Bass Jump, Drum n' Bass). Comme le souligne un des ministres du ministère pimenté : « Il n'y a pas d'autres lieux où il est possible d'avoir une telle qualité de son. » Sur la terrasse en hauteur, une fois les tables rentrées, vous pourrez danser à ciel ouvert face au DJ. Et puis si vous aimez les défis, vous serez ravis. Il n'est pas étonnant de s'y retrouver dans une ambiance bon enfant autour d'une partie de street golf …  Avec les parasols en terrasse, une bière et la chaleur tropicale du son, on se croirait presque à la plage.

Horaires : Au Canberra tous les mercredis, de 17h à 1h
Les plus : Concours de Street Golf/Capoiera/Concours de piment, le lieu.

http://www.facebook.com/mercredis.pimentes/

 

Le Bal P'tit Club

Depuis l'ouverture du lieu, il y a huit mois de cela, le Bal P'tit Club a su se faire un nom. Dans un cadre intimiste et chaleureux, on vient au Bal P'tit Club pour danser sur une sélection de son électro choisis. Pas de la techno mais de « l'électro pointue » explique Fred, la boss. Qualité du son mais aussi de l'accueil et du service font le succès de leurs soirées. Le personnel a passé une vingtaine d'années à travailler dans le milieu de la nuit, c'est dire s'il connaît bien son métier. Ambiance garantie dans cette petite salle où l'organisation des événements passe par le DJ résident : Jento Chore, derrière les platines le mercredi et le dimanche. Au détour du bar, n'hésitez pas à commander un des fameux cocktails de l'établissement. Désormais, après une soirée avortée, déambulant désespérément dans la rue à la recherche d'un dernier lieu ouvert, vous ne vous retrouverez plus démunis pour poursuivre la fête jusqu'au bout de la nuit. Foncez au Bal P'tit Club, mais pas trop tard : il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

Horaires : Du mercredi au dimanche, de 23h à 4h
Les plus : Électro pointue, ouvert jusqu'à 4h

http://www.facebook.com/lebalptitclub/ 


<< article précédent
Les soirées du mois de juin