Last night three DJs saved my life


Le temps fort de l'été sera la quinzième édition du Cabaret frappé, festival phare de la ville de Grenoble qui se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 juillet avec un programme riche et varié (on y reviendra plus en détails dans notre prochain numéro). Mais le Cabaret organise cette semaine un événement en deux temps pour lancer les hostilités. Avec, à 19h au Cowork in Grenoble, un début de soirée avec la play-list 2013 (Fauve, Lescop, Mineral, Riff Cohen....) ainsi que les Grenoblois d'Al Peal Combo. Deux expos seront aussi à découvrir, dont une de Jessica Calvo, la photographe amoureuse de la scène locale.

En deuxième partie de soirée, à partir de 21h au Karactères [20h finalement selon un mail reçu après notre bouclage], place notamment aux trois DJs de Up Tight, et leur univers musical très nostalgique qui va « du début des années 50 à la fin 70 » dixit Pup's. « On se définit plutôt comme un groupe », adepte du « ping-pong musical ». Un groupe qui vient de fêter son premier anniversaire, qui se produira aussi le 27 juillet en clôture du Cabaret, et qui va même produire un 45 tours d'ici la fin de l'année. Avec ces trois mélomanes passionnés de vinyles d'époque, ce before du Cabaret promet d'être riche. Une belle occasion pour investir la piste de danse et se lancer à corps perdu dans un rock fiévreux sur fond de Stray Cats et autres consorts du psychobilly d'époque.

Aurélien Martinez (avec Charlotte Haas)

Le Cabaret frappé pose ses valises en ville, lundi 15 juillet à partir de 19h, au Cowork in Grenoble puis au Karactères.


<< article précédent
Harlem Shake