Un été au Musée de Grenoble

Rendez-vous sur le Facebook du Petit Bulletin à partir du 1er août


Les expos temporaires des musées, c'est bien. Elles permettent de mettre en avant un artiste, un courant, une thématique... Au fil des semaines, le Petit Bulletin vous propose donc des critiques sur les expositions qui font l'actualité dans la région.

Mais ces événements spéciaux ne doivent pas faire oublier qu'un musée, c'est aussi des collections permanentes, visibles à l'année.

Cet été, nous avons donc décidé de mettre en avant des œuvres piochées dans les collections du Musée de Grenoble, sans doute l'un des plus importants et passionnants musées de France (voire d'Europe).

À partir du 1er août, découvrez tous les deux jours sur le Facebook du Petit Bulletin, à midi pile, un zoom sur l'un des trésors connus et moins connus qui ont attiré notre attention et attisé notre curiosité… De Fantin-Latour à Matisse, en passant par Soulages et Warhol, le musée regorge de pièces maîtresses de l'histoire de l'art.

Suivez-nous sur Facebook pour découvrir au fil des jours notre sélection. Et que les récalcitrants au réseau social se rassurent : nous publierons l'intégralité de ce dossier sur notre site, à la rentrée.

Bon été, bonne lecture, et bonne visite au musée !


<< article précédent
Avignon, notre bilan