Les mardis épicés de la Bobine

Rendez-vous incontournables du mardi soir, les apéro-mix de la Bobine changent de mode de fonctionnement, façon de gagner en diversité niveau programmation. On est allés sur place et vu la fréquentation, la nouvelle formule séduit. Charlotte Haas


Parc Paul-Mistral, une fois passé la Tour Perret, métamorphosée en phare bleu la nuit, le brouhaha se fait plus fort. Il faut alors se frayer un chemin sur la terrasse en bois pour accéder à l'établissement déjà bien rempli. Il est 22h et comme chaque mardi soir, le tout Grenoble se retrouve à la Bobine pour profiter des incontournables apéro-mix. Entre ambiance festive (voire dansante !) et convivialité, avec un créneau horaire se situant entre 19h et  01h, ces « soirées bar » sont très bien reçues par le public. Des rendez-vous importants pour la Bobine : en tant que lieu culturel indépendant (+ de 95% d'autofinancement), les soirées contribuent largement au fonctionnement de l'établissement via les recettes du bar (l'entrée étant libre bien sûr).

« Nouveau souffle »

« Jusque début 2013, les apéro-mix fonctionnaient avec des DJs partenaires. Quatre DJs venaient ainsi régulièrement chauffer la salle (Balkan Swing, Go Bang !, Nice & Easy, et Dj Goodka). Puis on s'est posé la question de la diversité, avec le souhait d'apporter un nouveau souffle à la programmation des apéro-mix » explique Éric Ghenassia,  directeur de la Bobine. Un peu avant l'été 2013 afin de permettre au renouveau d'avoir lieu, une commission de bénévoles s'est réunie et a défini la programmation à venir.

Cette nouvelle manière de fonctionner est déjà celle utilisée pour les autres événements de la Bobine. S'étalant sur le trimestre, la programmation gagne de cette façon en diversité, et ouvre aussi le champ des possibles à tous les DJs qui souhaiteraient se produire à la Bobine.  Mais attention, se présenter sourire aux lèvres avec une mallette remplie de vinyles ou la bibliothèque de son mac branché sur iTunes ne vous ouvrira pas les portes du Graal. La commission sélectionne sur critères : diversité musicale, programmation pointue, qualité et originalité. Mieux vaut  postuler avec un vrai projet basé sur la recherche artistique pour espérer taper dans l'oreille du jury !

Pour candidater :

Envoyer un mail de présentation et quelques sons à : aperomix@labobine.net

La programmation est trimestrielle, vous avez jusque début octobre au plus tard pour espérer vous produire de janvier à mars.

Programmation à venir :

Nice & Easy: mardi 8 octobre, mardi 5 novembre, mardi 3 décembre

Urban Soul : mardi 15 octobre

Go Bang ! : mardi 22 octobre, mardi 19 novembre, mardi 17 décembre

Fullfridge Weird Club: mardi 29 octobre

Bass Vision Exported: mardi 12 novembre

Don du Son reggae de V.I : mardi 26 novembre

Senor Zazou : 10 décembre


<< article précédent
Best of the rest régional