Hiver encore


Après le succès rencontré l'an passé, le festival Quartiers d'hiver investit à nouveau Grenoble du 28 au 31 décembre pour des spectacles de rue hauts en couleur chaque jour à partir de 17h30. Parc (Jean Verlhac), esplanade (Alain Le Ray) ou rue (St Laurent), tous les types de lieux sont bons dans la ville pour venir assister à ces œuvres.

La compagnie Transe Express, qui clôturait les festivités l'an passé, sera cette fois la première dans la place avec sa Parade d'hiver des rois fainéants, ode déambulatoire à la paresse, le 28 décembre. Les compagnies Karnavires et Puce Muse suivront, puis la compagnie rhônalpine We Come In Peace finira le travail et l'année le 31 décembre avec le projet « Citadelle », tout en mapping vidéo (photo). Derrière ce nom teinté d'anglophone, des projections de vidéos et de lumières sur les bâtiments permettront de jouer avec les reliefs de la caserne de Bonne.

Petit grain de sel et de cirque, la compagnie Cirque Autour sera présente chaque soir autour de ces représentations, avec ses Grooms sur échasses pour assurer l'accueil du public. Le public ? Vous, peut-être. Car pas d'âge pour être curieux de ces créations. Et pas vraiment d'excuses pour ne pas y aller. Le prix ? Gratuit. Le froid ? Les spectacles donneront de quoi se réchauffer. DC

Quartiers d'hiver, du 28 au 31 décembre, dans les rues de Grenoble


<< article précédent
Ateliers pour écoliers