Mise à feu


Déjà musicien au sein des formations Rockandys et Squared Circle, et organisateur de plusieurs concerts rock mémorables (TV Buddhas, Lydia Lunch, Nights Beats, Wall Of Death, Singapore Sling…), Thibault Pesenti vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en prenant en charge la programmation musicale du O'Brother. L'objectif : faire du lieu un endroit de passage pour les groupes en tournée européenne « comme il peut y en avoir à Berlin », avec une programmation live du dimanche au mercredi balayant une multitude de registres, de la folk 60's aux musiques expérimentales en passant par l'indie pop et le rock psyché, et compléter par des DJs-sets soul/funk, house et 60's en fin de semaine.

L'idée sous-jacente étant de servir de lieu d'accueil « aux groupes venus de loin », et d'offrir ainsi une programmation à la fois régulière, de qualité et entièrement gratuite, qui permette de complémenter l'offre grenobloise sans pour autant marcher sur les plates-bandes des autres.

Premiers invités, la chanteuse et guitariste folk irlandaise Katie O'Connor ce mercredi, suivie dès mardi de Street Gnar (photo), « un Américain du Kentucky qui joue seul avec une guitare et des samples dans un style lo-fi surf chill 50's un peu psyché ». Viendront ensuite un showcase de Caravage, l'indie-pop électronica de Pale Grey, une soirée 60's avec The Rebels Of Tijuana et Yann Cracker, l'ambient pop de White Poppy… Mais on vous en reparlera en temps voulu !

Damien Grimbert

Katie O'Connor, mercredi 12 février à 20h ; Street Gnar, mardi 18 février à 20h, au O'Brother Kfé


<< article précédent
Fantaisie filmique