Qui est Dynamusic ?


Formations pour les artistes, production de concerts, promotion de groupes, partenaire phare des réseaux locaux : depuis 15 ans, l'asso constitue une vraie fourmilière d'initiatives.

L'aventure Dynamusic commence à la fin des années 1990. À l'époque, Magic Bus, un disquaire indé mythique, rue Gabriel Péri, rassemble musiciens et chanteurs en tous genres. La petite scène à l'arrière salle devient peu à peu un carrefour de la scène musicale grenobloise. Entre les ventes de CD et l'émulation artistique, l'idée d'une association qui favoriserait l'échange entre les groupes locaux se forme.

Soutenue par les gérants de l'enseigne Ugo et Céline Bastide, le projet aboutit en 1999. Immédiatement, la bien nommée Dynamusic lance un festival au nom du disquaire. Quelques années plus tard, elle nous livre un concentré de création : 2002, première édition de la cuvée grenobloise. Consciente du besoin de professionnalisation du milieu artistique dans la région, elle multiplie depuis les projets en ce sens. L'année dernière marque un tournant dans la vie de l'association : Dynamusic a fusionné avec Retour de Scène, autre asso phare de Grenoble dans le monde des musiques actuelles.

LD et GR


<< article précédent
De Palma et les fantômes de Faust et d’Hitchcock