Secouez fort


Après une troisième édition de haute volée en septembre dernier, le festival Bassodrome est de retour dans sa version intermédiaire ce week-end, proposant sur l'espace de deux jours (et deux lieux, le Drak-Art le vendredi 28 et l'Ampérage le samedi 29 mars) une sorte de concentré survitaminé de bass music anglaise.

Plutôt que de jouer la surenchère et tabler sur des têtes d'affiche toujours plus imposantes au risque de perdre progressivement ce qui fait son originalité, cette édition 3.5 préfère se focaliser sur ses points forts, en invitant deux crews anglais au grand complet, chacun représentatif des principaux styles musicaux défendus par le festival.

Venue tout droit de Birmingham, l'équipe des soirées 02:31, menée par les pointures Tom Shorterz (photo) et Cause & Affect, viendra ainsi défendre vendredi les couleurs de la dynamique scène house & bass, qui cartonne en Angleterre depuis maintenant plus d'un an. Consacrée à l'excellent label britannique Dispatch Recordings, la soirée du samedi fera quant à elle la part belle à la drum'n'bass la plus énergique, avec aux platines Ant TC1, Amoss et MC JC.

DG


<< article précédent
Real