Tous solidaires !


Le festival Roots'n'Culture, créé par l'association étudiante du même nom, mélange réussi de musique, culture et solidarité, a 10 ans. Il vise notamment à faire découvrir à des « spectateurs solidaires » des artistes de la région. Trois festivals sont organisés chaque année : Bass'n'culture, le festival d'Hiver, et le prochain Roots'n'culture prévu les vendredi 11 et samedi 12 avril, en plein air.

Deux options s'offrent à vous pour assister aux concerts de groupes comme Balkan Beat Box (la tête d'affiche de cette édition), Rules of Peace, Soom T ou Panda Dub : payer 12 euros par soir, ou payer seulement 6 euros mais venir avec trois kilos de denrées alimentaires non périssables, reversées ensuite à la Banque alimentaire de l'Isère.

Des pâtes contre du reggae ou de l'électro, le concept a de quoi séduire, mais comment l'association parvient-elle à fonctionner ? Florian Masson, chargé de communication de Roots'n'culture : « Nous recevons des subventions de la part de la région et de nos écoles, mais la majorité de nos recettes vient de la vente de boissons pendant les soirées. » Les bénéfices des éditions précédentes servent à rémunérer les artistes à l'affiche. Les membres de l'association, eux, sont tous bénévoles et s'investissent pour une durée de deux ans en moyenne.

L'an dernier, 3500 festivaliers étaient de la partie et 4 tonnes de denrées ont été récoltées. Cette année, les organisateurs espèrent accueillir un public encore plus large.

Hélène Rocco

Festival Roots'n'culture, vendredi 11 et samedi 12 avril, campus de St Martin d'Hères, en face d'Eve. 6€ + 3kg de DAN ou 12€ par soir.

Programmation complète ici


<< article précédent
Le monde nourrit bien les fous