Les soirées du mois de juin


Para One

Para One est une sorte de Rolls Royce catégorie DJ producteur, naviguant entre musique club, scène rap alternative (TTC), punk funk, ou encore musique de film (Bande de filles, le dernier Céline Sciamma, excellemment bien reçu à Cannes et sur les écrans en octobre). Il sera de retour ce mois-ci à Grenoble (le vendredi 20 juin au Vertigo), pour défendre l'album Club qui sera sorti quatre jours avant. Incontestablement la date du mois, dont on vous reparlera en temps voulu.

Dee Nasty

On parle du festival Quartiers Libres en une cette semaine, en s'intéressant surtout à Bachar Mar-Khalifé. Reste qu'il ne faudra pas non plus oublier la soirée du jeudi 4 juin à la Chaufferie avec Dee Nasty, DJ français branché hip-hop et véritable référence en la matière – il officie depuis une bonne trentaine d'années.

Girls Girls Girls

Nouvelle soirée ce mois-ci pour les Grenoblois de Carton-Pâte records (le jeudi 19 juin au Drak-Art), avec un plateau essentiellement féminin. Dont le trio branché Girls Girls Girls, résident du Social Club parisien, et ses DJ sets explosifs grâce à une sélection affutée et efficace.

Maelstrom & Louisahhh!!!

La soirée devait avoir lieu en janvier dernier, mais elle fut reportée du fait des soucis d'horaires rencontrés à l'époque par les salles du bout du cours Berriat. Revoilà donc l'événement du collectif Avalanche, prévu samedi 28 juin au Drak-Art, avec Maelstrom & Louisahhh, deux des nouvelles figures de proue de la scène électronique actuelle. Parrainée par Brodinski et nouvelle égérie de son label Bromance, Louisahhh!!! a son propre style, à la fois percussif et mélodique. Quant à Maelstrom, il fusionne sonorités techno vintage et influences bass music plus contemporaines.


<< article précédent
Stéréotypes pour tous